Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Bonjour tout le monde. Je tiens d'abord à vous remercier très sincèrement et profondément pour vos messages de sympathie en ce qui concerne mon opération.

Alors voici les nouvelles: l'opération a été plus difficile que prévue, mais c'est fait. D'une anesthésie locale il a fallu faire une anesthésie générale car le nerf ne voulait pas s'endormir. Du coup, j'ai fait un bon dodo.....

Au final, le médecin des urgences avait cousu le nerf et le tendon ensembles et soyons fou, il avait laissé des bouts métalliques dans le doigt. Je suis pas tombée sur le bon médecin, c'est comme ça.

Au final, tout est nettoyé, le nerf a été coupé et recousu à sa bonne place. Me voici avec une belle attelle et un gros bandage à garder sans y toucher 15 jours. Interdiction de tendre les doigts sinon tout va se déchirer.

Le 11 Juillet, rdv pour ouvrir tout ça et voir le résultat. Surprise.... Bonne ou mauvaise ? ..... on verra bien.

Si tout va bien, rééducation et attente que le nerf repousse. Sachant que le nerf pousse de 1 millimètre par jour et que mon doigt mesure 7 cm, il faudra encore attendre 70 jours pour voir s'il y a des séquelles ou pas.

La douleur est largement supportable (c'est déjà ça), par contre, difficile d'écrire. Impossible de faire la vaisselle (vive le mari et les enfants!), la douche c'est compliquée ainsi que certains gestes du quotidien.

Mais bon, dans l'ensemble je suis contente. Il suffit juste de la patience.

Je vais donc faire une petite pause dans mes articles, mais attention, je n'abandonne pas mon objectif de perte de poids, et qui sait, peut-être que la prochaine fois j'aurai le plaisir de vous annoncer les 145 kilos voir moins.

En tout cas je vais tout faire pour y arriver.

En attendant, profitez bien du soleil et portez vous bien.

A très vite.....

Tendrement.

Lili.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Extreme Gourmande 13/02/2019 09:23

Coucou,
J'espère que tout va bien !
Même si tu n'as pas envie de donner des nouvelles, pourrais-tu juste faire un petit signe pour dire que ça va (ou pas d'ailleurs...), car je m'inquiète de ton silence !
Je t'envoie mes meilleures pensées.

Lili 05/12/2019 12:53

Bonjour Extreme Gourmande.
Effectivement, les nouvelles furent très rares. C'est pas que je ne voulais pas, mais comme tu peux le lire dans mes derniers articles et ceux qui viendront, les jours passés furent encore plus douloureux que ceux de l'accident. Aujourd'hui, il semble que les choses redeviennent normales et il est temps pour moi de me retrouver, ainsi que vous tous/toutes. Je te remercie pour l'envoie de tes meilleurs pensées que je prends avec beaucoup de plaisir et de sagesse. Dans l'attente de faire le point sur mon poids et tout le reste dans les articles qui vont suivre, et de manière régulière, je te souhaite une très bonne fin de semaine.
Affectueusement.
Lili.

Okeann 23/10/2018 16:31

Chère Lili,
Tant d’effort pour t’en sortir... tu es tellement admirable!!!
N’abandonne pas, jamais, juste de quoi faire des pauses pour mieux repartir! Même les guerrières comme toi en ont besoin!
Il faut renforcer ton mental! L’aider à positiver qd les embûches se pointent... je peux t’aider humblement, mais j’ai plein d’astuces du à mon vécu. N’hesite pas à m’envo Un mail pour entrer en contact si ça te dit de voir ensemble les solutions trucs et astuces que je pourrais te transmettre et que tu pourras décider d’appli En toute liberté et autonomie.
En espérant que tout va bien pour toi depuis ce dernier post.
Bises chaleureuses !

Lili 05/12/2019 15:48

Bonjour Okeann et enchantée de faire ta connaissance. Merci pour ces gentils compliments. Non je n'abonne pas, mais je dois avouer que le moral est parfois très bas. J'essaye de positiver et surtout de trouver des astuces pour m'en sortir et surtout rebondir. Je note ta proposition d'aide pour des astuces. Je garde ton mail de côté.
Bonne journée à toi.
Tendrement.
Lili.

Extreme Gourmande 17/10/2018 07:02

Coucou, j'espère que tout va bien ? As-tu récupéré l'usage de ton doigt ?

Lili 05/12/2019 12:40

Bonjour Extreme Gourmande. Je te présente avec sincérité toutes mes excuses pour mon absence de réponse. Mais comme tu peux le voir via mon blog, l'accident ne fut pas une "sanction" suffisante apparemment. Nous venons de vivre un enfer encore plus important et je dois avouer que j'aurai préféré avoir un nouvel accident plutôt que de vivre l'expérience de ce manipulateur pervers narcissique. Souvent je me suis demandée si tout cela était bien réel. Malheureusement la réponse fut un oui. Mais il est temps et l'heure pour moi de me reprendre en main et de redonner vie à ce blog qui me tient énormément à cœur, ainsi qu'à tous les messages qui ne font que m'aider. Pour répondre à ta question, oui j'ai récupéré l'usage de mon doigt, mais j'ai un retard de sensibilité et j'ai un doigt à ressaut. Mais si tu permets je m'attarderai sur le sujet lors d'un prochain article. En attendant, j'espère que tu vas bien, et je te souhaite une agréable fin de semaine.
Affectueusement.
Lili.

Capucine 12/09/2018 18:21

Bonjour Lili, j'espère que tu vas bien et que tu es totalement remise de ton operation.
J'espere aussi que la rentrée s'est bien passée et que tu gardes les cap... Moi, je ne maigris pas du tout et ca me desole enormement... Ce soir, je vais faire un essai de gym pilates et j'ai vraiment peur, j'ai honte de mon corps, ca va être difficile le regard des autres sur moi... Bisous.

Ninou 12/08/2018 09:48

Coucou. Quoi de neuf ? Hâte de savoir combien de kilos tu as réussi à dégommer pendant ta convalescence. Quand prévois tu de nous donner des nouvelles ? Le plus rapidement possible j’espère ! Gros bisous.

Extreme Gourmande 11/08/2018 21:47

Coucou, j'espère que tout se passe bien pour toi, et j'espère que nous aurons vite des nouvelles :)

kate 21/07/2018 09:53

Bonjour Lili

J'espère que tout va bien et que les nouvelles concernant votre doigt sont bonnes
En attendant de vous relire je vous souhaite un excellent week end
A très vite

Kate

Capucine 17/07/2018 11:10

Bonjour Lili,
Je viens aux nouvelles. J'espere que ta convalescence se passe pour le mieux. J'espere aussi que tu arrives à profiter de ce bel été et que tu es toujours aussi motivée pour voir la balance flancher (pour moi c'est dur, dur du cote de la balance...). Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. A bientôt et bon courage pour les RDVs que tu as encore en juillet. Capucine

Lili 05/12/2019 12:30

Bonjour Capucine. Plus d'un an sépare ton message à ma réponse d'aujourd'hui.Je m'en excuse. Mais comme tu peux le voir sur mon blog, non seulement j'ai eu ce malheureux accident, mais nous venons de vivre encore un enfer plus dur avec notre fille, et tout cela à cause d'une seule personne. Pour répondre à ta question, oui je suis toujours motivée, mais la réalité est différente. Très vite j’expliquerai cela dans un article. J'espère que tu vas bien et te remercie pour ton message. Au plaisir de te lire.
Affectueusement.
Lili.

Capucine 29/06/2018 18:27

Bonjour Lili, j'avoue que le pansement est impressionnanr, je ne sais même pas comment tu as pu taper ton message. En tout cas, c'est gentil de nous donner des nouvelles. Alors, je te souhaite un prompt rétablissement, prends bien soin de toi. Je te souhaite un bel été, en esperant que les nouvelles seront bonnes : santé, poids, assurance, bac de ta fille... Je t'embrasse très fort et je te retrouverai avec grand plaisir dès que tu le souhaites. Capucine

Lili 29/06/2018 19:46

Bonjour Capucine. Je tape avec une main. La droite puisque l'autre est immobilisée. Hé bien sûr, je suis gauchère..... Cela me prends du temps, mais je veux continuer mon aventure vers l'amaigrissement, le partage d'idées avec d'autres personnes et les conseils que je peux donner ou recevoir. Merci pour tout et un bel été à toi aussi.
Affectueusement.
Lili.

Christiane 28/06/2018 17:32

Heureuse de savoir que tout s'est bien passe, meme si tu as eu finalement droir a une anesthesie generale! Repose-toi bien et reprends des forces. Et je te souhaite d'atteindre le palier des 145 kilos...
Bisous

Lili 28/06/2018 21:01

Bonjour Christiane. Merci. J'espère que tu vas bien et que le moral remonte. Donne moi vite de tes nouvelles.
Affectueusement.
Lili.