Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Bon d'accord, pour l'instant la France traverse un long épisode pluvieux, mais le soleil finira bien par faire son retour d'ici le mois de Juillet et Août.

 

Alors que certains seront sur la plage pour essayer d'avoir une jolie peau toute belle et bien bronzée, ou alors avec les potes pour faire le fameux barbecue du soir, le mien risque d'être bien moins ensoleillé....

Au programme:

- le 19 Juin: prise de sang

- le 22 Juin: anesthésiste

- le 26 Juin: opération du doigt (celui ouvert lors de l'accident.)

- le 28 Juin: psychiatre

- le 03 Juillet: retrait des points et vérification de la cicatrice

- le 19 Juillet: écho Doppler

- le 25 Juillet: endocrinologue

- le 26 Juillet: centre de cicatrisation pour les séquelles du mollet suite aux hématomes de l'accident.

Que me réserve le mois d'Août ??

 

Une chose est certaine, c'est que l'opération du doigt va m'obliger à nouveau à stopper mes marches car je ne pourrai pas tenir mes bâtons. Et sans mes bâtons, je ne peux pas marcher car j'ai trop de poids et de "graisses" à déplacer.

 

 

Dans la suite des évènements, j'ai eu le rapport de mon expertise. Je dois dire que si la réputation de ce médecin était d'être un médecin expert très dur et peu sympathique, je dois avouer que le rapport d'expertise est juste et très bien fait. Il reflète la réalité en tout point de vue. Rien n'a été oublié. Par contre, il me faudra en passer une autre pas avant le mois...... d'octobre.

 

 

En ce qui concerne le doigt, l'objectif est d'aller voir si le nerf est sectionné ou pas. Si oui, il faudra faire une greffe. Si non, il faudra voir pourquoi ce doigt reste fléchi et n'a plus de sensibilité côté face interne. L'opération peut durer jusqu'à 2 heures car il s'agit de micro-chirurgie. L'anesthésie est locale, ce qui me fait le plus peur car il va falloir endormir tout le bras en piquant dans l'aisselle. Génial !!! J'imagine déjà la douleur. Enfin bref... Après il faudra évaluer les séquelles.

Voilà pour les nouvelles du moments. Des rendez-vous, encore et encore....

Difficile de tenir une perte alimentaire dans ces conditions, mais non je n'abandonnerai pas.

Et vous, pour Juillet, c'est bronzage, barbecue ou bien boulot ?

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kate 27/06/2018 07:33

Bonjour Lili

J'espère de tout coeur que l'opération de votre doigt c'est bien passé
Courage Lili avec ce programme très chargé

Affectueusement

Kate

Capucine 26/06/2018 18:29

Bonjour Lili, j'espère que ton opération du doigt s'est bien passée. Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que grâce à cette opération, tu retrouveras toute la mobilité du doigt. Prends soin de toi Lili. Je t'embrasse. Capucine

Capucine 18/06/2018 21:59

Bonjour Lili,
J'avais mis un message à la suite de ce post, il y a quelque jours, mais comme je ne le vois pas, je ne suis pas certaine d'avoir bien fait les choses !
C'est certain que l'opération c'est pas top, mais si c'est pour retrouver la mobilité de ton doigt, ça peut-être sympathique. J'espère de tout cœur que cela fonctionnera.
Pour moi, ce sera un été vacances, j'ai la chance d'avoir les congés scolaires (et je sais que c'est une très grande chance !), on va partir quelques jours, mais pas les 2 mois !
Allez on garde le cap ! Courage Lili.
Je t'embrasse.
Capucine.

Lili 27/06/2018 16:59

Bonjour Capucine.
Beaucoup de retard dans mon blog et dans mes réponses, je m'en excuse. Mais entre le bac de ma fille, de très gros soucis avec les assurances, plus les rdv et l'opération, c'est très difficile en ce moment.
2 mois de vacances c'est cool..... il faut en profiter tant que le soleil est là. J'espère qu'elles te seront agréables et profitables.
Tendrement.
Lili.

Capucine 15/06/2018 13:58

Bonjour Lili,
Et bien je l'avoue, quel programme pour toi !
J'esspère que l'opération te permettra de retrouver la mobilité de ton doigt. Quelle histoire quand même... Je t'envoie plein de courage, n'hésite pas à donner des nouvelles sur ton blog.
Essaye de penser au futur, à l'objectif final pour traverser cette période difficile.
Ici, ce sera vacances, j'ai la très grande chance d'avoir les 2 mois de vacances scolaires, mais je ne pars pas les 2 mois en vacances !!!
Bonne journée Lili, je t'embrasse.
Capucine