Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

 

Me revoici, me revoilà !!!

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit d'articles, mais pendant tout ce temps, il s'en est passé des choses.....

Le temps défile à tout va et les journées me semblent trop courtes.

Tic tac ... tic tac.....

Si vous le voulez bien, faisons le point sur la situation actuelle.

 

Moralement:

Adieu les pleurs, l'envie de rien ou bien l'envie de rester chez soi et de ne voir personne. Mais cela à un prix: les anti-dépresseurs. Mon psychiatre a triplé les doses (si si je vous assure) et depuis je revis. L'avantage de ces anti-dépresseurs c'est qu'ils ne mettent pas dans un état de léthargie. Je ne suis pas un zombie. J'arrive à me lever le matin, à prendre une douche, à préparer les repas, bref, à vivre normalement ( si je puis dire). Bon je sais que cela reste "artificiel" mais il fallait en passer par là. Chaque chose en son temps, et petit à petit on va redescendre les doses.

Physiquement:

Ça y est !!!!! J'ai repris mes marches depuis une semaine !!! Yes !! La première fut un véritable supplice. Mes jambes me paraissaient être du plomb, je soufflais comme un "buffle", et j'ai diminué mes performances par 2 depuis ce fameux accident. Grrr...

Mais moi, Lili, je ne veux pas abandonner et je sais que la persévérance paye tôt ou tard. Du coup, j'ai continué à faire 1 heure de marche tous les 2 jours et hier, j'ai retrouvé mes performances d'avant l'accident. Youpi!!

Bon, je dois vous avouer que j'en bave énormément, mais je sais que je dois faire une activité physique. Quand je rentre je suis épuisée. J'ai mal partout, surtout le lendemain. Certainement des restes des fractures et surtout l'alitement de trois semaines plus les 45 jours d'immobilisations qui ont fait fondre mes muscles.

Reste plus qu'à persévérer.

 

Côté balance:

Si vous saviez comment elle me saoule cette balance.... Et pourtant, il est bien là l'objectif. Comme vous l'avez remarqué j'ai repris du poids depuis ma dernière pesée.

La raison est toute simple: les séances chez le kiné avec ces satanées machines de musculation, et la marche en plus. Mélangez ces deux activités et vous obtiendrez du muscle.

Je sais que le muscle est important, mais cela fait quand même mal au moral surtout quand on sait que l'on a pas grignoté. Mais bon, je me dis que je ferai le point à la fin du mois.

Côté expertise médicale:

Au final, l'expert a été fort gentil (certainement à cause de mon avocate qui se trouvait juste à côté de moi).

A ce jour, je n'ai pas de rapport de l'expertise mais ce que je sais c'est que j'aurai une autre expertise quand mon état de santé sera consolidé.

En effet, j'ai encore mon problème de l'annulaire à régler. Il reste toujours plié et je n'ai pas de sensibilité. Aux dernières nouvelles, se serait des nerfs qui ont été sectionné et qui n'ont pas été cousus correctement. La solution serait d'opérer pour faire une greffe. Je vois le chirurgien le 12 Juin, donc,d'ici là, je vous avoue que pour l'instant, je préfère rester concentrer sur mes marches et ma perte de poids.

Prochaine expertise prévue dans 9 mois.... et d'ici là, aucunes indemnisations des assurances.... et pendant ce temps, tous les frais sont à ma charge.

Difficile pour les finances car tous les examens ou visites médicales ne sont pas pris en charge.

Vive les calculs d'apothicaire pour finir les fins de mois !

Conclusion:

La vie reprend peu à peu un rythme normal. Il me tarde de repasser sous la barre des 150 kilos et surtout d'y rester. Les séances de kiné sont finies depuis hier donc adieu les appareils de musculations.

Aujourd'hui c'est l'heure de planter les légumes au jardin (tomates, courgettes, citrouilles, aubergines, salades,...) donc du désherbage à venir...

Entre les marches nordiques, le ménage, les enfants, le jardin, les repas, les douleurs et tout le reste, je suis épuisée.

A 21h30 le soir, je suis déjà dans les bras de Morphée.

Et demain sera une nouvelle aventure.....

Tendrement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 16/05/2018 12:14

Bravo ma douce!
Les antidepresseurs? Ben quand il faut il faut! L'essentiel, c'estbque tu ailles mieux...
Super d'avoir repris la marche! Tu verras, ca va revenir! Quant a ton poids, ne t'inquietes pas! Avec les beaux jours, il va repartir a la baisse... Quand il fait beau'et chaud, on a envie de manger leger...
Bravo pour cette belle motivation!
Quant a moi, j'aurais peut-etre des nouvelles vendredi: RV chez le gyneco avec j'espere bientot un oncologue...
Bisous

Lili 17/05/2018 09:44

Bonjour Christiane. J'espère que ce poids va recommencer à descendre car là je comprends pas trop ce qu'il se passe. Peut-être un palier... Faut voir. Seul mot d'ordre, de la persévérance. Bon courage pour le gynéco vendredi, en espérant de meilleures nouvelles pour toi.
Affectueusement.