Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

 

Vous rappelez vous de ce dessin animé de l'époque: le manège enchanté ??

Et de ce petit ressort que l'on nommait " tournicoti"?

Ha, elle est bien loin cette époque.....

 

 

 

Mais quel rapport avec l'obésité ? C'est certainement la question que vous vous posez.

Hé bien il n'y en a pas.... ou presque.... car c'est ce ressort, tournicoti, qui nous intéresse.

 

Explications:

Faire un régime, on le sait tous, demande une énorme motivation mais aussi beaucoup de volonté et d'endurance. Parfois, certains seront aussi à la recherche d'un soutien mais bien souvent on se retrouve seul face à notre obésité, si bien entendu, on refuse une quelconque intervention chirurgicale. (A chacun sa méthode et la liberté ainsi que le respect de son choix.)

Bref, moi, comme vous le savez déjà, c'est la méthode naturelle que j'ai choisi. La plus longue tant dans la perte de poids, mais aussi dans le psychologique.

Et parfois, le moral baisse face à la lenteur de ma perte de poids, la motivation se fait plus difficile. Je suis sur le point de tout lâcher. C'est ainsi que j'ai pris l'option d'avoir une "autorité extérieure". Cette autorité qui va me rebooster, et se substituer à ma motivation pour me la redonner.

Et devinez comment on appelle cette personne ???

 

Le ressort instinctif.

 

C'est mon tournicoti à moi. Celui qui me permet de rebondir quand tout va mal; celui qui m'écoute avec beaucoup d'attention mais qui n'est pas là pour me plaindre. Bien au contraire son ressort me permet de repartir "gonflé à bloc". Son instinctif me domine à cet instant mais dès que j'ai passé la porte de son bureau, son instinctif devient le mien, et mon ressort à repris toute sa force.

 

Mais qui est-ce vous demandez-vous?

Il s'agira pour moi de mon endocrinologue. Un homme charmant et très à l'écoute. D'une douceur comme on l'aime, il écoute, comprend. Je n'ai pas peur de me livrer à lui, et lui n'hésite pas à me remotiver et surtout à me donner beaucoup de conseils.

J'ai volontairement écarté mes amis ou bien quelqu'un de ma famille pour éviter que cette obésité ne prenne encore plus de place qu'aujourd'hui dans mes relations. Les amis sont là pour discuter, vous aider si besoin et passer du bon temps. Pas besoin d'y rajouter cette fichue obésité.

 

Un ressort instinctif est un élément indispensable à mes yeux. C'est un peu ma soupape de sécurité. Alors n'ayons pas honte d'avoir un peu d'aide. L'être humain est aussi là pour nous aider.

Et vous, avez-vous trouvé cette personne idéale, celle qui vous soutient, vous aide et vous remotive quand tout va mal ?

Tendrement.

Lili.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article