Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Hé oui, qui n'a pas entendu parlé de ces folles journées où les gens se ruent sous les portes des magasins dès que celles-ci commencent à s'ouvrir?

Nous sommes toutes et tous en quête de la "bonne affaire": dépenser moins mais gagner plus.

Et si dans notre quête à l'amaigrissement nous pouvions perdre plus de calories sans pour autant dépenser le moindre sou et faire le moindre effort supplémentaire?

Cela vous intéresse ?  Alors suivez-moi, c'est par ici....

soldes

 

Le principe est simple: lorsque nous augmentons le tirage de notre chauffage, nous consommons plus de combustibles.

A partir de là, nous allons donc faire l'inverse. (Non non, vous n'avez pas lu à l'envers.)

Constat: notre corps ne peut survivre à moins de 35° donc nous avons cette habitude de le chouchouter, de le réchauffer et donc, par conséquence, il ne fait aucun effort.

 

 

 

Voici ce qu'à dit un célèbre médecin:

 

 

 

 

 

Mais dès lors, comment faire pour dynamiser ce corps? A quelle occasion?

Voici quelques pistes à creuser....

Le bain ou la douche: quel plaisir de se prélasser dans un bon bain chaud ou de rester sous cette pluie fine bien chaude qui vous procure cette sensation de bien être.... Mais voilà, notre corps devient fainéant. Il ne va faire aucun effort pour garder sa température habituelle qui tourne aux alentours de 37°. Du coup, à part transpirer et éliminer quelques grammes d'eau qui seront vite repris dès le premier verre d'eau on perd là l'occasion de perdre quelques calories. En effet, imaginer que vous preniez une douche à 28°, vous pensez bien que votre votre corps va vite réagir. Il aura froid. Il voudra se réchauffer. Et du coup, il va faire comment ?? En travaillant, donc, en usant des calories. Et hop des calories en moins avec juste un peu ( ou beaucoup) de courage.

L'habillement: l'hiver, il faut bien le dire, il fait froid. Et bien nous voici donc sous une montagne de vêtements: le tee-shirt, le sous-pull, la petite laine et le manteau sans compter les gants pour nos petites "mimines"... Et nous voici encore dans le confort qui n'est pas là pour nous aider. Alors, prenons notre courage, enlevons quelques couches de vêtements ( sans attraper froid) afin de forcer notre corps à se réchauffer en brûlant quelques calories supplémentaires et gratuitement.

 

 

L'alimentation:

- buvons plus froid pour forcer notre corps à retrouver sa température idéal,

- manger des aliments longs à digérer et peu caloriques pour forcer notre corps à travailler ( exemple: les lentilles). Plus la digestion est longue plus notre corps travaille et donc, brûle des calories.

Autres:

- la température de la chambre,

- le nombre de couverture du lit,

-etc...

 

 

Voici quelques exemples dont je suis certaine qu'il en existe des centaines encore. Je me rappelle de mon kiné qui me disait que l'aquagym est très bénéfique si l'on arrive à la faire dans une eau de 28°. Je vous avoue que pour moi c'est fort difficile de rentrer dedans.

Et moi qui croyait que le chaud était plus mon ami que le froid !!

Tendrement.

Lili.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

26/03/2018 20:27

Slt Lili,
Des astuces sympas mais plutôt gadgets selon moi. Je pense que le vrai but que l’on doit rechercher c’est daugmenter notre métabolisme de base pour apprendre à notre corps à consommer plus. Et à part le sport je ne vois rien de plus efficace. En revanche Pour l’eau froide c’est une très mauvaise idée :
Quand nous buvons des boissons froides nos vaisseaux sanguins rétrécissent, notre digestion devient limitée et l’hydratation est gênée.
Au lieu de digérer la nourriture et d’absorber les substances nutritives pour générer de l’énergie, notre corps en dépense beaucoup pour réguler la température du corps. Ce qui peut mener à une perte d’eau.
Boire de l’eau froide après un repas produit un excès de mucus dans l’organisme. Ceci qui peut affaiblir la fonction du système immunitaire, le rendant plus vulnérable face aux grippes et aux maladies.

Lili 31/03/2018 18:48

Bonjour et désolée pour cette réponse si tardive.... Je respecte ton choix et surtout, j'ai bien pris note du danger de boire de l'eau froide. Je te remercie de cette précision dont je ne manquerai pas d'y faire attention. Je te souhaite un bon week-end.
Affectueusement.
Lili.

Christiane 26/03/2018 17:54

Merci Lili!
Excellents conseils! A mediter et mettre en pratique autant que possible!
Amities

Lili 26/03/2018 19:22

Bonjour Christiane. Pour moi, le plus difficile c'est la boisson froide. Je préfère largement mes infusions chaude au citron.
Affectueusement.
Lili.