C'est l'heure des soldes !!!!
Hé oui, qui n'a pas entendu parlé de ces folles journées où les gens se ruent sous les portes des magasins dès que celles-ci commencent à s'ouvrir?
Nous sommes toutes et tous en quête de la "bonne affaire": dépenser moins mais gagner plus.
Et si dans notre quête à l'amaigrissement nous pouvions perdre plus de calories sans pour autant dépenser le moindre sou et faire le moindre effort supplémentaire?
Cela vous intéresse ? Alors suivez-moi, c'est par ici....

Le principe est simple: lorsque nous augmentons le tirage de notre chauffage, nous consommons plus de combustibles.
A partir de là, nous allons donc faire l'inverse. (Non non, vous n'avez pas lu à l'envers.)
Constat: notre corps ne peut survivre à moins de 35° donc nous avons cette habitude de le chouchouter, de le réchauffer et donc, par conséquence, il ne fait aucun effort.

Voici ce qu'à dit un célèbre médecin:
Mais dès lors, comment faire pour dynamiser ce corps? A quelle occasion?
Voici quelques pistes à creuser....

Le bain ou la douche: quel plaisir de se prélasser dans un bon bain chaud ou de rester sous cette pluie fine bien chaude qui vous procure cette sensation de bien être.... Mais voilà, notre corps devient fainéant. Il ne va faire aucun effort pour garder sa température habituelle qui tourne aux alentours de 37°. Du coup, à part transpirer et éliminer quelques grammes d'eau qui seront vite repris dès le premier verre d'eau on perd là l'occasion de perdre quelques calories. En effet, imaginer que vous preniez une douche à 28°, vous pensez bien que votre votre corps va vite réagir. Il aura froid. Il voudra se réchauffer. Et du coup, il va faire comment ?? En travaillant, donc, en usant des calories. Et hop des calories en moins avec juste un peu ( ou beaucoup) de courage.

L'habillement: l'hiver, il faut bien le dire, il fait froid. Et bien nous voici donc sous une montagne de vêtements: le tee-shirt, le sous-pull, la petite laine et le manteau sans compter les gants pour nos petites "mimines"... Et nous voici encore dans le confort qui n'est pas là pour nous aider. Alors, prenons notre courage, enlevons quelques couches de vêtements ( sans attraper froid) afin de forcer notre corps à se réchauffer en brûlant quelques calories supplémentaires et gratuitement.

L'alimentation:
- buvons plus froid pour forcer notre corps à retrouver sa température idéal,
- manger des aliments longs à digérer et peu caloriques pour forcer notre corps à travailler ( exemple: les lentilles). Plus la digestion est longue plus notre corps travaille et donc, brûle des calories.
Autres:
- la température de la chambre,
- le nombre de couverture du lit,
-etc...
Voici quelques exemples dont je suis certaine qu'il en existe des centaines encore. Je me rappelle de mon kiné qui me disait que l'aquagym est très bénéfique si l'on arrive à la faire dans une eau de 28°. Je vous avoue que pour moi c'est fort difficile de rentrer dedans.
Et moi qui croyait que le chaud était plus mon ami que le froid !!
Tendrement.
Lili.
