Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

ying yang

Comment dire que les choses ne se passent pas exactement comme je l'imaginais....

Je suis rouge de colère. Cette semaine j'ai dû affronter pas moins de deux repas et un apéritif dinatoire et tous les trois improvisés ....

Je suis noir dans mon esprit car vu que ce n'était pas chez moi, l'adaptation fut IMPOSSIBLE.....

Si si je vous assure, voyez par vous même.

 

Au menu:

1er repas: pâté de campagne (fait maison) / confit de canard (fait maison) / haricots verts (revenus dans la graisse) / glace.

2ème repas: soupe de légumes avec croûtons / paupiettes de veau / gratin de pomme de terre / gâteau au chocolat ou tarte aux pommes.

Apéritif dinatoire: olives / tartelettes feuilletées / saucisson / pizza / roulés de saucisses / cacahuètes / gâteaux apéritifs / coca 0% / bière / ice tea.

Voilà !!!

Pas l'ombre d'un radis ou bien d'un concombre. Même pas un brin de salade. J'ai beau limiter les quantités, il n'en reste pas moins que cela reste fort caloriques.

cache cache

 

Oh ne pensez pas que je me déculpabilise en vous disant cela, mais à cet instant, à part ne pas manger, je n'ai pas trouvé de solution efficace.

Du coup, je suis certaine que ma balance ne va pas être ma copine aujourd'hui. Donc, j'ai pris la décision de ne pas me peser cette semaine. Je ne veux pas voir ça...

Je vous déçois certainement. Je suis désolée.

 

Mais je dois rester forte et continuer mon objectif. Je préfère ne pas voir le chiffre de la balance quitte à rester dans l'incertitude. L'important, comme dirait mon kiné, c'est la "lecture globale". A suivre à la prochaine pesée.

Tendrement.

Lili.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aby 21/02/2018 21:36

Hello Lili,
Je ne pense pas qu'il faille trop te focaliser sur ces quelques excès à t'en pourrir le moral ! Il est vrai qu'ils ont eu lieu très rapprochés et tu ne les as pas choisi. Je comprends donc ta colère qui est légitime lorsque l'on se fait imposer quelque chose de contraire à sa démarche personnelle. Toutefois, tout est question d'équilibre. Si tu ne manges pas plus que te dictes tes sensations de faim et que tu restes à l'écoute de ton ressenti, ton corps sait globalement ce qu'il a eu en excès et ce dont il a besoin pour réguler pendant quelques jours. Je sais que nos démarches sont différentes mais personnellement, je mange régulièrement et avec plaisir au restaurant des choses tout aussi peu recommandables, et cela n’empêche pas une perte de poids. Je m'aperçois que ces jours là, j'ai nettement moins faim et je saute spontanément mes collations par exemple. Je sais que nous n'avons pas les mêmes objectifs, aussi, nos parcours ne peuvent pas se comparer. Mais je pense que toi aussi tu dois sentir une adaptation de tes sensations de faim qui te sont propres, ton corps s'adapte de ce changement ponctuel et occasionnel. Bien que cela puisse freiner ta perte de poids, ne te laisse pas pourrir le moral ou ta semaine par ce genre d'imprévus ! Ais confiance et réfléchis en écoutant ton ressenti pour trouver une adaptation saine et avancer !

Lili 22/02/2018 14:00

Bonjour Aby. Je prends avec beaucoup d'intérêt tes conseils et je crois que c'est justement ce qui me manque aujourd'hui: prendre de la distance, écouter mon ressenti afin d'avancer. Et tu as raison, il ne faut pas que je me " pourrisse" le moral. Du coup, je vais pas me peser non plus la semaine prochaine. Je vais prendre de la distance avec la balance et je vais me recentrer sur moi même. J'en ai vraiment besoin. J'espère faire le bon choix. Merci pour tes conseils. Une bonne fin de semaine à toi.
Tendrement.
Lili.

21/02/2018 19:15

Ne culpabilise pas. On passe toutes et tous par des moments comme ça mais rien n'est irréparable :)
Et nous ne sommes pas là pour juger ou critiquer, mais pour t'encourager !

Lili 22/02/2018 13:54

Bonjour Sô. C'est gentil de m'encourager. Cela me touche profondément. Merci et tu as raison, rien est irréparable. Il faut savoir être patient...
Affectueusement.
Lili.

Christiane 20/02/2018 18:38

Eh bien ma douce, c'est pas de bol! Je comprends ta reaction. Ca fait beaucoup sur une seule semaine! Aussi, poiurquoi les gens ne peuvent-ils pas concocter des repas equilibres? Ils rendraient service a tout le monde!
Courage! Ce sera mieux la semaine prochaine...
Amities

Lili 22/02/2018 13:53

Bonjour Christiane. Effectivement cela fait beaucoup dans la semaine. C'est surtout le côté "improvisé" qui m'a gêné car j'ai pas pu prévoir un plan B. Mais c'est comme ça..... et merci.
Tendrement.
Lili.