Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

J'ai pas de mots pour expliquer ce qui se passe, mais s'il y a bien une chose que je me suis promise c'est de ne pas me mentir.

Je viens de passer une semaine CATASTROPHIQUE !!!

catastrophe

Vous connaissez l'expression qui dit: " chassez le naturel il revient au galop"? Hé bien c'est exactement ce qui s'est passé chez moi cette semaine. J'ai pas tenu le choc et du coup, les pulsions alimentaires ont fait un retour spectaculaire entraînant cette triste reprise de poids.

Dès lors, j'ai cherché le pourquoi du comment pour rectifier mes erreurs.

médical

 

Première possibilité:

Médicale: mon rendez-vous chez le chirurgien qui vient de prolonger de 45 jours mon ITT (incapacité totale de travail) suite à ce malheureux accident. Mais aussi le rendez-vous pris chez le neurologue pour faire un électromyogramme afin de trouver une solution pour le tendon abimé. Par expérience, un électromyogramme ça fait mal et j'ai pas envie de le faire.

 

université

Deuxième solution:

Familiale: ma fille vient de visiter sa future université. Une école privée qui coûte 9000 euros par an pour des études qui vont durer 5 années, soit 45000 euros de frais d'école sans compter qu'il faut rajouter l'hébergement, les transports et la nourriture. Et je le trouve où l'argent ??

 

couple

Troisième solution:

Couple: mon mari vient de m'annoncer qu'il souhaiterait acheter une petite maison ou bien un appartement pour faire de la location et ainsi avoir un revenu pour aider à financer les études de notre fille. Et là, j'ai envie de crier: " tu te fous de moi ???" Cela fait au moins 10 ans que je voulais faire cela. Mais est-ce une bonne idée? A-t'on les épaules assez solides pour supporter cette situation? Quels sont les avantages, les inconvénients? Autant de questions et d'inquiétude sur le "bon" choix.

 

personnel

Quatrième solution:

Personnel: je m'ennuie. Je tourne en rond dans ma maison. Je vais bien marcher mais je vais pas bien loin car j'ai mal. Et je manque d'activité sociale, de voir du monde, mais j'ai pas envie. Je me sens triste.

 

calendrier

Cinquième solution:

Calendrier: ce mois-ci il y a les crêpes pour la chandeleur, les beignets pour mardi gras, la saint valentin et les copains et copines des enfants qui viennent pour les vacances donc il faut faire à manger plus que d'habitude. Comment voulez-vous que je résiste à toutes ces tentations sachant quand plus je suis faible moralement?

 

grossi

 

Conclusion:

J'ai GROSSI !!!

Je dois absolument me reprendre en main avant de repasser la barre des 150 kilos. Mais aussi forte que je puisse l'être depuis 1 an, il n'en reste pas moins que je suis un être humain avec des émotions et des sentiments. Le plus difficile reste de les gérer...

 

 

J'ai mal au cœur, je suis triste, mais je ne dois pas lâcher ce combat. C'est pourquoi je n'arrête pas de me dire: "courage Lili, tu vas y arriver."

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aby 14/02/2018 09:27

Bonjour Lili
Je trouve que tu as la bonne démarche en essayant de trouver les événements et les émotions qui ont pu créer tes pulsions alimentaires. De ce que tu racontes, tu as eu une série de nouvelles qui peuvent générer beaucoup d'inquiétudes et d'angoisses. Je crois que c'est un réflexe ancré en nous depuis notre naissance de vouloir nous rassurer à travers la prise alimentaire. Pourtant, je suis sûre qu'avec de la réflexion il est possible de trouver une solution alternative pour t'apporter un apaisement nécessaire pour te réconcilier avec ton assiette malgré tout ce que tu traverses aujourd'hui. Courage !

Lili 14/02/2018 17:40

Bonjour Aby. Effectivement, tu as raison, je dois trouver une solution alternative d'apaisement autre que la nourriture. J'y réfléchis et j'espère trouver une parade efficace. C'est pourquoi j'essaye de trouver le pourquoi du comment. Mais l'important, c'est d'avoir l'envie de trouver et surtout de l'appliquer. Merci pour le courage que je prends avec grand plaisir. Bonne fin de semaine Aby.
Tendrement.
Lili.

Christiane 13/02/2018 20:30

Ma chere Lili,
Je comprends si bien ton ressenti ! Ca fait mal de reprendre du poids... Rassure-toi, ce n'est que temporaire. Parfois, on a besoin de lacher prise. Parfois aussi, on ne controle plus rien et c'est ainsi que l'on chute. Alors permets-moi de te citer cette citation de Socrate:
"La chute n'est pas un echec. L'echec c'est de rester la ou l'on est tombe."
Alors je sais que, avec la volonte qui est la tienne, tu vas te relever et continuer ton bonhomme de chemin sur la route vers ton objectif.
Quant aux differents problemes qui se posent a toi, un homme tres sage a dit: "Ne vous inquietez donc pas du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquietudes. A chaque jour suffit sa peine." Matt.6:34.
Courage, le bonheur (ton poids de reve) est au bout du chemin... Tu vas y arriver.
Bien a toi

Lili 14/02/2018 17:36

Bonjour Christiane. Oh que oui ça fait mal de reprendre du poids, mais c'est comme ça. Maintenant, il faut aller de l'avant....
Merci à toi je prends ton courage à bras grands ouvert.
Affectueusement.
Lili.