C'est la catastrophe !!
J'ai pas de mots pour expliquer ce qui se passe, mais s'il y a bien une chose que je me suis promise c'est de ne pas me mentir.
Je viens de passer une semaine CATASTROPHIQUE !!!

Vous connaissez l'expression qui dit: " chassez le naturel il revient au galop"? Hé bien c'est exactement ce qui s'est passé chez moi cette semaine. J'ai pas tenu le choc et du coup, les pulsions alimentaires ont fait un retour spectaculaire entraînant cette triste reprise de poids.
Dès lors, j'ai cherché le pourquoi du comment pour rectifier mes erreurs.

Première possibilité:
Médicale: mon rendez-vous chez le chirurgien qui vient de prolonger de 45 jours mon ITT (incapacité totale de travail) suite à ce malheureux accident. Mais aussi le rendez-vous pris chez le neurologue pour faire un électromyogramme afin de trouver une solution pour le tendon abimé. Par expérience, un électromyogramme ça fait mal et j'ai pas envie de le faire.

Deuxième solution:
Familiale: ma fille vient de visiter sa future université. Une école privée qui coûte 9000 euros par an pour des études qui vont durer 5 années, soit 45000 euros de frais d'école sans compter qu'il faut rajouter l'hébergement, les transports et la nourriture. Et je le trouve où l'argent ??

Troisième solution:
Couple: mon mari vient de m'annoncer qu'il souhaiterait acheter une petite maison ou bien un appartement pour faire de la location et ainsi avoir un revenu pour aider à financer les études de notre fille. Et là, j'ai envie de crier: " tu te fous de moi ???" Cela fait au moins 10 ans que je voulais faire cela. Mais est-ce une bonne idée? A-t'on les épaules assez solides pour supporter cette situation? Quels sont les avantages, les inconvénients? Autant de questions et d'inquiétude sur le "bon" choix.

Quatrième solution:
Personnel: je m'ennuie. Je tourne en rond dans ma maison. Je vais bien marcher mais je vais pas bien loin car j'ai mal. Et je manque d'activité sociale, de voir du monde, mais j'ai pas envie. Je me sens triste.

Cinquième solution:
Calendrier: ce mois-ci il y a les crêpes pour la chandeleur, les beignets pour mardi gras, la saint valentin et les copains et copines des enfants qui viennent pour les vacances donc il faut faire à manger plus que d'habitude. Comment voulez-vous que je résiste à toutes ces tentations sachant quand plus je suis faible moralement?

Conclusion:
J'ai GROSSI !!!
Je dois absolument me reprendre en main avant de repasser la barre des 150 kilos. Mais aussi forte que je puisse l'être depuis 1 an, il n'en reste pas moins que je suis un être humain avec des émotions et des sentiments. Le plus difficile reste de les gérer...
J'ai mal au cœur, je suis triste, mais je ne dois pas lâcher ce combat. C'est pourquoi je n'arrête pas de me dire: "courage Lili, tu vas y arriver."
Affectueusement.
Lili.
