Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Parmi les nombreuses passions que j'ai, il en est une qui domine plus que les autres: le jardinage.

Quel bonheur de récolter ses propres légumes sans pesticides ou produits chimiques, n'est-ce pas ?

Le plus rigolo, c'est de faire des expériences: essayer de nouvelles variétés, de mélanger les couleurs, les grosseurs, et de faire ses propres plants.

Cette année, j'ai décidé de mettre l'accent sur la grosseur des légumes.

Tam Dam...

tomate

 

 

La tomate Homestead: originaire d'Italie, elle a cette particularité de peser entre 700 gr et 1kg. Elle est aussi réputée pour être charnue et goûteuse.

Petit conseil: prévoir des tuteurs suffisamment solides pour supporter le poids des branches de la plante car la production se veut généreuse.

 

 

 

citrouille

 

 

 

Le potiron Big Max: originaire d'Amérique, le fruit peut atteindre jusqu'à 50 kilos ! Fruit assez rond ayant une chair orangé, elle servira à concocter de délicieuses soupes pour les soirs d'hiver.

Petit conseil: penser à surélever le fruit le plus tôt possible pour éviter l'humidité du sol avant que celui-ci ne soit trop gros.

 

 

 

légumes

 

Pour un montant de 7,70 euros, je trouve cette expérience économique et rigolote. Cependant, je sais que les légumes sont toujours plus beaux sur les catalogues qu'en vrai, alors, si déjà j'arrive ne serait-ce à une jolie et belle tomate de 700 gr et un potiron de 30 kilos, je pense que le contrat serait rempli.

Et puis, je compte sur " ma main verte" de tous les instants. Regardez un peu mes légumes de l'été dernier. Ils sont pas beaux ? Blettes, haricots beurre, salade, tomate, tomates cerises et tout ceci rien qu'avec la sueur de mon front comme seul engrais.

Si si, je vous le jure.

 

Pour l'instant je suis en attente des graines, après il faudra faire les plants, les mettre en terre et patienter. Promis, je vous donnerai des nouvelles de ma récolte, en photo.

Et vous, avez-vous un jardin ? Aimez-vous le jardinage ?

Tendrement.

Lili.

jardinage

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 24/01/2018 20:25

Chere Lili,
Desolee de ne pas avoir repondu plus tot a ta question. Oui j'aime le jardinage. Malheureusement pour moi, je n'ai que deux petits balcons a ma disposition.
Celui cote rue est reserve aux fleurs (geraniums et autres suivant mes envies. Celui de la cuisine me sert de potager miniature; j'y fait pousser des herbes aromatiques et des tomates. L'annee derniere varietes lemon tree et tangerines, un vrai regal. Je ne vais pas tarder a me remettre a mes semis.
Affectueusement
Christiane

Lili 25/01/2018 18:10

Bonjour Christiane. Des géraniums, des herbes aromatiques et des tomates, je trouve cela tout mignon. Je vois que tu fais toi-même tes semis. Bravo, et effectivement il va falloir bientôt à penser à s'y mettre. Encore un peu de patience avant de voir de jolies petites fleurs sous les yeux.
Tendrement.
Lili.

Christiane 17/01/2018 18:03

Chere Lili,
Belle recolte en effet! Je t'envie d'avoir un jardin! En ce qui me concerne, je dois faire avec deux petits balcons. Ceci dit, c'est toujours lieux que rien. L'annee derniere, j'ai tente les tomates Lemon Tree et Tangerines, j'ai adore! Je fais aussi quelques herbes aromatiques... Voila pour mon potager. Sinon, j'ai aussi de splendides geraniums pour egayer ma facade...
Amities
Christiane