Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Vous vous rappelez certainement de ce jeu que l'on pouvait entendre dans toutes les récréations de l'école?

Souvenez-vous, pendant que le camarade comptait, vous vous précipitiez vers le mur. Mais attention, au mot soleil, il ne fallait plus bouger. Être une statue sous peine de l'élimination. Aujourd'hui, je ne bouge pas à cause de ma convalescence, mais je passe mon temps à compter. Je suis une véritable calculatrice.

 

un deux trois soleil

 

Dès le matin, à partir du petit déjeuner je suis en mode "calculatrice". Et ce, jusqu'au soir.

Pour bien me comprendre, je vais vous raconter ma journée d'hier:

3h00: il fait encore nuit et je sus déjà réveillée. Combien de temps me reste t'il avant que le réveil des enfants retentisse? Et c'est parti pour le premier calcul de la journée. Sachant que les enfants se lèvent à 6h30, il me faut attendre encore 3h 30. Mon Dieu que la nuit est longue ...

petit déjeuner

 

7h00: c'est l'heure du petit déjeuner. Que vais-je manger? Je dois faire attention à l'apport de mes calories. Et c'est parti pour le deuxième calcul de la journée.

Sachant que le matin j'ai pas très faim, un yaourt 0% plus une crème dessert allégée me suffiront. Je tourne vers les 200 calories. Ça passe.

 

argent

8h00: les enfants sont partis à l'école, il est temps d'aller faire un petit tour sur le site de la banque pour vérifier le solde du compte. En cette période de fêtes, avec les cadeaux de Noël des enfants; il faut faire attention à ne pas être dans le rouge. Et c'est parti pour le troisième calcul de la journée.

noël

 

 

8h30 à 11h00: il est temps de faire les cadeaux de Noël. Rien de mieux qu'internet quand on est alité. Cependant, il faut prendre le temps de fouiller et d'essayer de trouver la perle rare mais surtout à un prix raisonnable. Et c'est parti pour le quatrième calcul de la journée.

 

courrier

12h00: c'est l'heure du courrier. J'ai la chance d'avoir un gentil petit facteur qui m'amène mon courrier jusque dans ma salle à manger. Enfin, la convention de l'avocate vient d'arriver. A la lecture de celle-ci, je vous promets qu'il y a de quoi se faire des cheveux blanc. Cette convention décrit tous les frais à payer. Quand on sait qu'une heure coûte 220 euros HT et que l'envoi d'un mail coûte 12 euros HT, autant vous dire qu'il est important d'avoir une protection juridique si on veut pas "couler la maison". Et c'est parti pour le cinquième calcul de la journée.

 

calories

12h30: c'est l'heure du repas. Et c'est parti pour le sixième calcul de la journée. Que vais-je manger? Combien de calories vais-je ingurgiter?

Pour ce midi se sera: concombre nature / 2 tranche de jambon blanc et chou-fleur vapeur / 1 tranche de pain / 1 pomme.

 

repos

 

 

De 13h00 à 17h00 : un peu de repos ne me fera de mal. Fini les calculs pour l'instant.

Quoique ! Je me refais ma journée alimentaire. Puis-je prendre un laitage pour le 4 heure ? Et c'est parti pour le septième calcul de la journée.

Au final, je prendrai un yaourt 0%.

 

 

moyenne

 

17h00: les enfants sont de retour de l'école. Ils s'empressent de me donner les notes de la journée. Du coup, ils veulent calculer leur moyenne générale. Et c'est parti pour le huitième calcul de la journée. Alors, la fille qui est en première scientifique a 14 de moyenne générale, et le garçon qui est en 4ème a 18 de moyenne générale.

Dans l'ensemble, ils sont contents. J'ai des enfants très exigeants avec eux-mêmes.

 

piqure

21h00: nous voici arrivés à la fin de la journée et il est tant de faire la piqûre pour éviter les phlébites. Pas besoin d'infirmiers, je gère et je les fais moi-même. Mais je commence en avoir marre, du coup, je calcule combien il m'en reste. Et c'est parti pour le neuvième calcul de la journée. Réponse: encore 6 piqûres. Courage Lili, la fin est théoriquement proche.

 

Enfin la journée est terminée. Il est temps de se coucher et de reposer le cerveau. Finalement, même en étant alitée, le quotidien reprend vite le dessus mais avec une adaptation différente.

Croyez-moi, même si parfois le temps est un petit peu long, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Et vous, êtes-vous aussi une véritable calculatrice?

Tendrement.

Lili.

dodo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aby 13/12/2017 19:30

Bonjour Lili,
Je me suis absentée d'internet depuis quelques semaines, et j'espère que ton rétablissement se passe bien. Je vois que tu fais preuve de beaucoup de courage pour ne pas te laisser démotiver et déprimer et que tu es une pro du calcul ! Ca m'est beaucoup arrivée par le passé, niveau alimentation ou autre, mais je me suis aperçue que cela m'oppressait beaucoup comme attitude, aussi, j'ai lâché.
A très bientôt, repose toi bien
Aby

Lili 17/12/2017 13:39

Bonjour Aby et désolée pour cette réponse tardive. Je sais pas si je fais preuve de courage, mais j'essaye de faire au mieux. De toute façon, comme je le dis à mon entourage: " je suis dedans, donc j'ai pas le choix". Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Le calcul oppresse. Mais j'ai du mal à faire sans pour l'instant. Peut-être qu'un jour.....
Merci de ta présence. En te souhaitant une bonne fin de journée.
Tendrement.
Lili.

Christiane 08/12/2017 14:38

Oh oui! Je suis une calculatrice, ma chere Lili! Et avec un epoux du genre "panier perce", il vaut mieux! La nuit, c'est pour savoir combien de temps il me reste a dormir! Par contre, je ne compte pas les calories, mais par portion: proteines, fruits et legumes, feculents, laitage... Par contre, je pese tous mes feculents (je serais trop tentee d'en doubler lzs proportions sinon!).
Eh oui! Les journees paraissent trop courtes tant il y a de choses a faire!
Amities
Christiane

Lili 08/12/2017 17:14

Bonsoir Christiane et bien venue dans le monde des mathématiques. Tu me dis peser tes féculents, puis-je savoir si cela n'est pas indiscret, combien fait une portion de féculents ? Moi j'ai l'habitude de le faire par nombre de cuillères comme me l'a conseillé mon endocrinologue. Soit 4 cuillères, et on ne se ressert pas. Et bien sûr, on ne bombe pas la cuillère au maximum.
Je te souhaite une bonne soirée.
Tendrement.
Lili.