Un, deux, trois, soleil...
Vous vous rappelez certainement de ce jeu que l'on pouvait entendre dans toutes les récréations de l'école?
Souvenez-vous, pendant que le camarade comptait, vous vous précipitiez vers le mur. Mais attention, au mot soleil, il ne fallait plus bouger. Être une statue sous peine de l'élimination. Aujourd'hui, je ne bouge pas à cause de ma convalescence, mais je passe mon temps à compter. Je suis une véritable calculatrice.

Dès le matin, à partir du petit déjeuner je suis en mode "calculatrice". Et ce, jusqu'au soir.

Pour bien me comprendre, je vais vous raconter ma journée d'hier:
3h00: il fait encore nuit et je sus déjà réveillée. Combien de temps me reste t'il avant que le réveil des enfants retentisse? Et c'est parti pour le premier calcul de la journée. Sachant que les enfants se lèvent à 6h30, il me faut attendre encore 3h 30. Mon Dieu que la nuit est longue ...

7h00: c'est l'heure du petit déjeuner. Que vais-je manger? Je dois faire attention à l'apport de mes calories. Et c'est parti pour le deuxième calcul de la journée.
Sachant que le matin j'ai pas très faim, un yaourt 0% plus une crème dessert allégée me suffiront. Je tourne vers les 200 calories. Ça passe.

8h00: les enfants sont partis à l'école, il est temps d'aller faire un petit tour sur le site de la banque pour vérifier le solde du compte. En cette période de fêtes, avec les cadeaux de Noël des enfants; il faut faire attention à ne pas être dans le rouge. Et c'est parti pour le troisième calcul de la journée.

8h30 à 11h00: il est temps de faire les cadeaux de Noël. Rien de mieux qu'internet quand on est alité. Cependant, il faut prendre le temps de fouiller et d'essayer de trouver la perle rare mais surtout à un prix raisonnable. Et c'est parti pour le quatrième calcul de la journée.

12h00: c'est l'heure du courrier. J'ai la chance d'avoir un gentil petit facteur qui m'amène mon courrier jusque dans ma salle à manger. Enfin, la convention de l'avocate vient d'arriver. A la lecture de celle-ci, je vous promets qu'il y a de quoi se faire des cheveux blanc. Cette convention décrit tous les frais à payer. Quand on sait qu'une heure coûte 220 euros HT et que l'envoi d'un mail coûte 12 euros HT, autant vous dire qu'il est important d'avoir une protection juridique si on veut pas "couler la maison". Et c'est parti pour le cinquième calcul de la journée.

12h30: c'est l'heure du repas. Et c'est parti pour le sixième calcul de la journée. Que vais-je manger? Combien de calories vais-je ingurgiter?
Pour ce midi se sera: concombre nature / 2 tranche de jambon blanc et chou-fleur vapeur / 1 tranche de pain / 1 pomme.

De 13h00 à 17h00 : un peu de repos ne me fera de mal. Fini les calculs pour l'instant.
Quoique ! Je me refais ma journée alimentaire. Puis-je prendre un laitage pour le 4 heure ? Et c'est parti pour le septième calcul de la journée.
Au final, je prendrai un yaourt 0%.

17h00: les enfants sont de retour de l'école. Ils s'empressent de me donner les notes de la journée. Du coup, ils veulent calculer leur moyenne générale. Et c'est parti pour le huitième calcul de la journée. Alors, la fille qui est en première scientifique a 14 de moyenne générale, et le garçon qui est en 4ème a 18 de moyenne générale.
Dans l'ensemble, ils sont contents. J'ai des enfants très exigeants avec eux-mêmes.

21h00: nous voici arrivés à la fin de la journée et il est tant de faire la piqûre pour éviter les phlébites. Pas besoin d'infirmiers, je gère et je les fais moi-même. Mais je commence en avoir marre, du coup, je calcule combien il m'en reste. Et c'est parti pour le neuvième calcul de la journée. Réponse: encore 6 piqûres. Courage Lili, la fin est théoriquement proche.
Enfin la journée est terminée. Il est temps de se coucher et de reposer le cerveau. Finalement, même en étant alitée, le quotidien reprend vite le dessus mais avec une adaptation différente.
Croyez-moi, même si parfois le temps est un petit peu long, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Et vous, êtes-vous aussi une véritable calculatrice?
Tendrement.
Lili.
