Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Qui ne connaît pas cette émission de Stéphane Plaza ? Vous savez cette émission où des personnes sont à le recherche de la maison de leur rêve. Par manque de temps ou bien parce que les critères sont trop difficiles, beaucoup font appel à cette émission pour concrétiser un projet de longue date.

recherche appartement ou maison

Deux ou trois chambres, un grand dressing, une salle de bain avec des toilettes séparées, autant de critères qui font que la recherche devient plus difficile que l'on pensait.

Et bien moi aujourd'hui, avec cet accident, je viens de créer mon appartement idéal.

Sobre, petit et peu luxueux mais fonctionnel. 

Regardez un peu cet aménagement de fou.

déambulateur

 

 

 

Le déambulateur

Juste derrière moi, à l'extrême gauche de mon lit se trouve mes pieds. Grâce à lui je peux passer du lit au fauteuil ou bien sur la chaise percée mais toujours sur une seule jambe et surtout sans sauter à cloche pieds.

 

 

                 

 

toilettes

 

Les toilettes

A ma gauche, il y a la fameuse chaise percée pour faire pipi et caca. Hé oui, la nature continue de faire son travail! Donc accident ou pas, il faut prévoir d'aller aux toilettes. Au début, elle me faisait peur cette chaise. Vais-je y arriver, le trou est-il assez grand pour mes grosses fesses, comment je vais faire pour m'essuyer... Autant de questions qui faisaient monter mes angoisses au maximum. Au final, mes fesses passent et j'arrive à m'essuyer. Ouf!

Une petite poubelles à côté du pied droit et le tour est joué.

 

armoire

 

L'armoire

Juste derrière la chaise, sur le jumbé, se trouve mon armoire. C'est là où je pose mes habits que j'arrive à attraper grâce à cette une magnifique canne noire.

canne

 

 

 

Avec sa tête profilée c'est très pratique pour attraper les chaussettes si malencontreusement elle tombe sur le sol.

 

 

fauteuil roulant

 

 

 

 

Ma voiture

Au bout du lit voici ma nouvelle voiture: le fauteuil roulant. Économique et écologique, il avance à la force de mes bras et ne pollue pas. Seul inconvénient, il est plus large que la normale en raison de ma corpulence. Conséquence: je suis très limitée dans le déplacement à cause des meubles. Mais c'est toujours mieux que le lit. Cela me permet de changer de point d'horizon car le mur rouge en face de moi, je commence à en avoir un peu ras le bol.

 

table

Mon bureau et ma salle à manger

Une table sur roulettes sur laquelle je mange, je vous écris et je travaille. Pratique, elle s'oriente, s'allonge ou bien se déplace.

 

Et mon tout me donne un joyeux bordel dans mon salon. Mais impossible d'aller ailleurs car ma maison est une maison à étage avec toutes les chambres, bien entendu en haut.

C'est ballot !

 

Un seul mot d'ordre: A.D.A.P.T.A.T.I.O.N

 

 

Voilà mon quotidien du moment. Voyez-vous, c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je trouve que je m'organise pas trop mal.

Qu'en pensez-vous?

Tendrement.

Lili.

fière de moi

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 05/12/2017 11:26

Coucou Lili !
Comme tu vois, je regarde tes billets avec un peu de retard, mais je regarde ! ;)
C'est bien de parvenir à voir tout ça avec un minimum de dérision, je suppose que ça t'aide à supporter ces difficultés "passagères" comme tu dis. Et puis c'est pas comme si tu avais le choix.
Comme tu le dis, c'est un moment difficile pour ta famille aussi et tes enfants ont dû avoir peur pour leur maman. C'est beau de te montrer forte aussi pour eux.
Je t'admire quand même pour ta façon de prendre les choses. Je te souhaite beaucoup de courage.
Gros bisous

Lili 05/12/2017 14:02

Bonjour Jessica. Effectivement, je n'ai pas le choix. Et comme je le dis souvent à mon entourage: "je suis dedans". L'important est de s'en sortir. Et puis, je dois avouer que ce blog m'aide énormément, ainsi que vous tous. Cela m'aide à trouver la force de continuer mon combat contre l'obésité. Donc, je dois dire que mon état d'esprit d'aujourd'hui, je le dois aussi à toi et aux autres personnes qui m'encouragent. Un gros merci.
Tendrement.
Lili.

Extreme Gourmande 02/12/2017 15:24

Jaime beaucoup ta façon de présenter les choses, avec tant d'humour. Mais j'imagine bien que tout ne doit pas être facile pour autant : je te souhaite donc bon courage pour la suite !

Lili 02/12/2017 16:46

Bonjour Extreme Gourmande.
Merci, je prends ton "bon courage" avec volonté. Effectivement, beaucoup de mes amis sont surpris de voir que j'ai le moral et que je prends cela avec pas mal d'humour. Mais comme je dis, je suis dedans. Je n'ai pas le choix. Et puis, je me dois de soutenir mes enfants et mon mari pour qui, ce n'est pas facile aussi. Et puis, je me répète, mais je n'ai pas envie de baisser les bras et de reprendre mes mauvaises habitudes. Je prends tout cela comme un contre-temps. Je repousse mon amaigrissement, mais je ne l'arrête pas.
Je te souhaite un très bon week-end.
Affectueusement.
Lili.

Christiane 30/11/2017 12:27

Chere Lili,
Tu as des raisons d'etre fiere! Tous ces chamboulements demandent un gros effort d'adaptation, ce que tu as reussi avec brio, ce dont je n'ai jamais doute.
Je suis heureuse pour toi que tu puisses maintenant quitte le lit, meme si c'est pour un carrosse un peu special!
Bien a toi
Christiane

Lili 02/12/2017 11:31

Bonjour Christiane.
Désolée pour cette réponse tardive. Merci beaucoup du compliment. Hé oui, un carrosse spécial dont j'ai un peu de mal à manœuvrer pour l'instant. Mais bon je ne désespère pas de l'apprivoiser.
Prend soin de toi.
Tendrement.
Lili.