Enfin ..... ou presque ....
Quelle épreuve ! ! ! !

Se faire renverser par un superbe 4X4 sport Range Rover noir, c'est pas tous les jours que cela nous arrive, et ça fait mal.
C'est une chose que je ne souhaite à personne.
Aujourd'hui, via cet article, j'ai envie de me soulager de toute ma douleur et de ma souffrance psychologique, et j'en passe.
C'est pas ce qui va me faire guérir plus vite, mais c'est ce qui va me faire du bien.
Avant de commencer, je voulais d'abord vous dire ceci:

Du haut de mon lit, entouré de barrière, il me tenait à cœur de vous signaler cet accident pour justifier l'absence de mes pesées.
Mettre une photo de mon visage tuméfié n'est pas la chose qui me fait délirer le plus, bien au contraire.
Mais lors de mon hospitalisation, au vu des réactions de ma famille, j'ai vite compris qu'il y avait une différence entre ce que l'on peut imaginer et la réalité.
D'où le pourquoi de la photo.
Cependant, je pensais que cela provoquerait des commentaires désagréables.Mais bien au contraire. Beaucoup m'ont apporté du soutien et de la compassion. Et même des personnes auxquelles je ne m'attendaient pas. Alors j'ai encore envie de vous le dire:

Passons aux choses sérieuses: où j'en suis ?
Si vous voulez bien, je vais prendre tout cela sous 4 aspects: santé, psychologique, alimentaire et enfin le blog.
1°) Santé:
Diagnostic final : voici les fractures

6 fractures qui m'obligent, à cause du sacrum, de rester allongé sans aucun lever durant 3 semaines. Puis, je pourrais essayer de m’asseoir sur le bord du lit selon les douleurs, et petit à petit, me traîner avec mon déambulateur jusqu'au fauteuil roulant.
Interdiction totale de poser le pied droit à terre et de sauter à cloche pieds jusqu'au 11 Décembre 2017.
Le 12 Décembre 2017, radio de contrôle pour voir si les fractures sont consolidées. Si oui, c'est parti pour la rééducation. Si non, on repart pour 45 jours d'immobilisation.
Et là ça va piquer, mais bon, attendons le jour "j" pour savoir ce que la radio nous dira n'est-ce pas ??

Puis il y a l'annulaire gauche ouvert jusqu'au tendon. Je n'ai pour l'instant plus de sensibilité sur ce doigt. Il faut attendre au moins six mois pour voir si je vais récupérer ou non.
C'est 50% de chance de oui et 50% de non selon les médecins.
2°) Psychologique:
Comment dire .... il y a eu mieux, il y a eu pire. Je dois dire que pour l'instant le moral n'est pas mauvais.
Le plus long à mes yeux, se sont les démarches administratives. Entre la sécurité sociale qui veut ça, la mutuelle qui veut autre chose ou bien l'assurance qui veut un autre papier, autant vous dire que parfois il y a un ras le bol.

Mais le plus pour moi, c'est d'accepter que ce monsieur, qui a chamboulé ma vie, et dans tous les sens du terme, va certainement sans tirer sans aucunes sanctions de la justice.
Oui, vous avez bien lu, la police m'a largement fait comprendre que cet accident serait classé sans suite par le procureur car c'est le coup à: " pas de bol".
Et ça, j'ai eu du mal à l'encaisser.
Mais le monde des assurances et de la justice reste bien trop grand à mes yeux car c'est pas mon domaine de compétences.
Ben du coup, je vais prendre un avocat, grâce à ma protection juridique, et en avant les papiers et surtout l'attente pour l'aboutissement final.
Première estimation de l'avocate (hé oui, c'est une femme!): au moins 2 ans de procédures.
Mais au final, qu'est-ce que je veux?

Voilà la véritable question que je me pose depuis le début. Je ne veux pas que ce monsieur aille en prison. Cela ne me fera pas guérir plus vite. Je veux simplement être reconnue en tant que victime, être remboursée de mes dépenses et ne pas avoir de séquelles ( et ça c'est pas gagné). Même un point en moins sur son permis me suffise ainsi que le remboursement de tous mes frais médicaux.
Après, soyons honnête, je ne cracherai pas sur quelques indemnités supplémentaires histoire de lui marquer le coup à ce monsieur, parce que lui, ce brave homme, il va pouvoir passer un Noël avec ses enfants tandis que moi je serai toute seule dans mon lit car je ne pourrais pas faire la route pour aller dans l'île de Ré voir mes beaux-parents, tout en sachant que se sera le dernier avec mon beau-père car il est mourant.
Je vous donnerai des nouvelles quand je saurai s'il y a eu sanction ou pas. Mais pour l'instant, le mot d'ordre, c'est patience.....
3°) Alimentaire:
Moi qui me faisait une joie d'arriver sous les 150 kilos avant Noël, on va dire que ça va pas être facile pour y arriver.

Alitée = pas d'activité / fractures = morphine + calcium / force pour se lever = féculents, protéine,etc.
Mélangez tout ça et vous obtenez: j'ai grossi.
De combien vais-je grossir? Là est le deal.
J'ai beau faire attention aux quantités, mais j'ai besoin d'un minimum. Et je n'arrête pas de me faire disputer par le personnel soignant car je mange pas assez.
Et puis, j'ai pas le droit d'avoir un bassin pour faire " caca". Obligée de faire dans mon lit avec des protections et à plat dos!
Donc pas trop de légumes pour éviter les selles trop liquides mais juste assez pour éviter la constipation en plus du laxatif tous les matins et les superbes lavements tous les trois jours.
Objectif: limiter les dégâts. Dès que je peux aller sur ma chaise percée qui arrive vendredi,légumes, légumes et encore légumes.
4°) Le blog:
Pas question d'abandonner. Je vais juste me réadapter à la situation. Mes objectifs seront différents. Mes tableaux de pesées seront vierges pour l'instant, puisque je peux pas me peser au moins jusqu'au 13 Décembre 2017 (si tout va bien).
Mais dans ma tête j'ai pas changé. Je continue mon combat, celui de perdre 120 kilos naturellement. Mais se sera plus long que prévu.
Mais au vu de ces soucis de santé, autant vous dire que la victoire sera encore plus "jouissive".
Alors j'ai envie de dire: en avant pour de nouvelles aventures.....
Tendrement.
Lili.
