Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Quelle épreuve ! ! ! !

accident

Se faire renverser par un superbe 4X4 sport Range Rover noir, c'est pas tous les jours que cela nous arrive, et ça fait mal.

C'est une chose que je ne souhaite à personne.

Aujourd'hui, via cet article, j'ai envie de me soulager de toute ma douleur et de ma souffrance psychologique, et j'en passe.

C'est pas ce qui va me faire guérir plus vite, mais c'est ce qui va me faire du bien.

 

Avant de commencer, je voulais d'abord vous dire ceci:

 

Du haut de mon lit, entouré de barrière, il me tenait à cœur de vous signaler cet accident pour justifier l'absence de mes pesées.

Mettre une photo de mon visage tuméfié n'est pas la chose qui me fait délirer le plus, bien au contraire.

Mais lors de mon hospitalisation, au vu des réactions de ma famille, j'ai vite compris qu'il y avait une différence entre ce que l'on peut imaginer et la réalité.

D'où le pourquoi de la photo.

Cependant, je pensais que cela provoquerait des commentaires désagréables.Mais bien au contraire. Beaucoup m'ont apporté du soutien et de la compassion. Et même des personnes auxquelles je ne m'attendaient pas. Alors j'ai encore envie de vous le dire:

Passons aux choses sérieuses: où j'en suis ?

Si vous voulez bien, je vais prendre tout cela sous 4 aspects: santé, psychologique, alimentaire et enfin le blog.

1°) Santé:

Diagnostic final : voici les fractures

fracture

6 fractures qui m'obligent, à cause du sacrum, de rester allongé sans aucun lever durant 3 semaines. Puis, je pourrais essayer de m’asseoir sur le bord du lit selon les douleurs, et petit à petit, me traîner avec mon déambulateur jusqu'au fauteuil roulant.

Interdiction totale de poser le pied droit à terre et de sauter à cloche pieds jusqu'au 11 Décembre 2017.

Le 12 Décembre 2017, radio de contrôle pour voir si les fractures sont consolidées. Si oui, c'est parti pour la rééducation. Si non, on repart pour 45 jours d'immobilisation.

Et là ça va piquer, mais bon, attendons le jour "j" pour savoir ce que la radio nous dira n'est-ce pas ??

Puis il y a l'annulaire gauche ouvert jusqu'au tendon. Je n'ai pour l'instant plus de sensibilité sur ce doigt. Il faut attendre au moins six mois pour voir si je vais récupérer ou non.

C'est 50% de chance de oui et 50% de non selon les médecins.

 

2°) Psychologique:

Comment dire .... il y a eu mieux, il y a eu pire. Je dois dire que pour l'instant le moral n'est pas mauvais.

Le plus long à mes yeux, se sont les démarches administratives. Entre la sécurité sociale qui veut ça, la mutuelle qui veut autre chose ou bien l'assurance qui veut un autre papier, autant vous dire que parfois il y a un ras le bol.

pas de bol

Mais le plus pour moi, c'est d'accepter que ce monsieur, qui a chamboulé ma vie, et dans tous les sens du terme, va certainement sans tirer sans aucunes sanctions de la justice.

Oui, vous avez bien lu, la police m'a largement fait comprendre que cet accident serait classé sans suite par le procureur car c'est le coup à: " pas de bol".

Et ça, j'ai eu du mal à l'encaisser.

Mais le monde des assurances et de la justice reste bien trop grand à mes yeux car c'est pas mon domaine de compétences.

Ben du coup, je vais prendre un avocat, grâce à ma protection juridique, et en avant les papiers et surtout l'attente pour l'aboutissement final.

Première estimation de l'avocate (hé oui, c'est une femme!): au moins 2 ans de procédures.

Mais au final, qu'est-ce que je veux?

je veux

 

Voilà la véritable question que je me pose depuis le début. Je ne veux pas que ce monsieur aille en prison. Cela ne me fera pas guérir plus vite. Je veux simplement être reconnue en tant que victime, être remboursée de mes dépenses et ne pas avoir de séquelles ( et ça c'est pas gagné). Même un point en moins sur son permis me suffise ainsi que le remboursement de tous mes frais médicaux.

 

Après, soyons honnête, je ne cracherai pas sur quelques indemnités supplémentaires histoire de lui marquer le coup à ce monsieur, parce que lui, ce brave homme, il va pouvoir passer un Noël avec ses enfants tandis que moi je serai toute seule dans mon lit car je ne pourrais pas faire la route pour aller dans l'île de Ré voir mes beaux-parents, tout en sachant que se sera le dernier avec mon beau-père car il est mourant.

Je vous donnerai des nouvelles quand je saurai s'il y a eu sanction ou pas. Mais pour l'instant, le mot d'ordre, c'est patience.....

3°) Alimentaire:

Moi qui me faisait une joie d'arriver sous les 150 kilos avant Noël, on va dire que ça va pas être facile pour y arriver.

mélanger

 

Alitée = pas d'activité  / fractures = morphine + calcium / force pour se lever = féculents, protéine,etc.

Mélangez tout ça et vous obtenez: j'ai grossi.

De combien vais-je grossir? Là est le deal.

 

J'ai beau faire attention aux quantités, mais j'ai besoin d'un minimum. Et je n'arrête pas de me faire disputer par le personnel soignant car je mange pas assez.

Et puis, j'ai pas le droit d'avoir un bassin pour faire " caca". Obligée de faire dans mon lit avec des protections et à plat dos!

Donc pas trop de légumes pour éviter les selles trop liquides mais juste assez pour éviter la constipation en plus du laxatif tous les matins et les superbes lavements tous les trois jours.

Objectif: limiter les dégâts. Dès que je peux aller sur ma chaise percée qui arrive vendredi,légumes, légumes et encore légumes.

4°) Le blog:

Pas question d'abandonner. Je vais juste me réadapter à la situation. Mes objectifs seront différents. Mes tableaux de pesées seront vierges pour l'instant, puisque je peux pas me peser au moins jusqu'au 13 Décembre 2017 (si tout va bien).

Mais dans ma tête j'ai pas changé. Je continue mon combat, celui de perdre 120 kilos naturellement. Mais se sera plus long que prévu.

Mais au vu de ces soucis de santé, autant vous dire que la victoire sera encore plus "jouissive".

Alors j'ai envie de dire: en avant pour de nouvelles aventures.....

Tendrement.

Lili.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 04/12/2017 16:33

Coucou Lili,
ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur ton blog (et que je ne suis pas allée sur internet tout court) car j'ai eu quelques petits soucis personnels, mais je dois dire que je ne m'attendais à voir de telles nouvelles en revenant te voir !
Je suis heureuse de voir que tu gardes le moral malgré ce qui t'est arrivé. Je suppose que tu es bien entourée. Je suis tellement navrée de ce qui t'arrive. J'espère quand même que cet homme ne va pas s'en tirer tranquillement comme ça quand on voit ce que tu dois traverser ! Malheureusement, c'est le monde d'aujourd'hui, à croire que plus rien n'est vraiment grave... tout devient normal... plus question d'assumer de conséquences de quoi que ce soit. Bref...
Je suis de tout coeur avec toi, mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile. J'espère que tu vas vite te remettre et surtout sans trop séquelle !!!!
Gros bisous

Lili 04/12/2017 17:26

Bonjour Jessica. Heureuse de voir que tu vas bien. Oui s'est un peu mouvementé en ce moment de mon côté. Mais bon, voyons le bon côté des choses, cela aurait pu être pire. Un 4X4 c'est pas une petite voiture?
Moi aussi, j'espère que les séquelles ne seront pas trop importantes. L'avenir nous le dira.
Merci pour tes pensées que je prends avec plaisir.
Je te souhaite une bonne semaine.
Affectueusement.
Lili.

Aby 18/11/2017 17:11

Hello Lili, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que malgré cette rude épreuve, ton moral est là ! J'espère de tout cœur que tu vas très vite aller mieux et que tu n'auras pas de séquelles.
Dur de lire qu'en plus de l'accident, l'administratif ne te laisse pas te reposer pour autant et qu'en prime, tu n'ais aucune reconnaissance. La prise en charges des frais est de loin le minimum et je croise les doigts pour que tout aille bien de ce côté là aussi !
Pour la nourriture, ne t'en fais pas. Mange à ta faim, écoute ton corps, il a besoin d'énergie pour se ressourcer et guérir !
Courage !

Isabelle 18/11/2017 12:38

Bonjour Lili, je passe souvent sur ton blog et je suis bien contente d'avoir des nouvelles après le post sur ton accident. Je te souhaite avant tout de pouvoir profiter de cette immobilisation forcée pour en tirer le meilleur pour toi pour ta vie et tes souhaits. J'espère aussi qu'il y aura des conséquences pour le conducteur, même s'il ne l'a pas fait exprès en tant que conducteur nous avons tous un devoir de vigilance, la prise en charge de tes frais me parait être le minimum du minimum... Selon moi ce minimum ce serait une indemnité ! Ce n'est pas rien quand même toutes ces blessures et cette hospitalisation, ce n'est pas à la victime d'assumer ça toute seule ! Tu mérites le respect de ta personne, ce n'est pas une faute de pratiquer la marche. D'autant plus que le conducteur ne paiera pas de sa poche, il est supposé être assuré. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta guérison, avec toute mon amitié

Lili 18/11/2017 13:21

Bonjour Isabelle.
Merci pour ce gentil commentaire et ces ondes positives que tu m'envoies. J'avoue quelles ne sont pas de trop en ce moment. Effectivement, dans cette épreuve, je dois dire que j'ai de la chance. La chance que le conducteur ne se soit pas enfuit, et la chance que ce monsieur soit assuré. Maintenant, tout est une question de paperasse. Mais l'important, c'est de garder le moral.
Je te souhaite un bon week-end.
Affectueusement.
Lili.

Extreme Gourmande 15/11/2017 22:40

Je te souhaite plus que jamais bon courage !
Par contre, ça me dépasse que le conducteur de la voiture puisse sen tirer sans rien !!!

Lili 16/11/2017 20:12

Bonsoir Extreme Gourmande.

Merci pour " le bon courage" que je prends volontiers.

Quand au conducteur, tout dépend du procureur. On verra bien.
Cependant, je vais pas baisser les bras. Je vais déjà me battre pour être remboursée de mes frais non remboursés qui commencent à être un peu élevés.

Je te souhaite une très bonne soirée.

Tendrement.
Lili.

Christiane 15/11/2017 19:16

Chere Lili,
Que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles!
Ne t'inquietes pas trop pour ta prise de poids. Le plus important est ton retablissement. Une chose a la fois!
Je suis desolee pour ton beau-pere et je comprends que ce soit difficile pour toi de ne pas pouvoir aller passer les fetes avec lui, d'autant plus si ce sont les dernieres avant son grand voyage.
Je ne comprendrai jamais la justice! Sanctionner quelqu'un qui depasse la vitesse autorisee de 1-2 km et pas quand on blesse gravement quelqu'un! Je trouve ca totalement aberrant et injuste!
J'espere que ton avocate arrivera a quelque chose quelque soit le temps que ca prendra.
Je pense tres fort a.toi.
Affectueusement
Christiane

Lili 16/11/2017 20:06

Bonsoir Christiane,

Comme te dirai le policier qui m'a auditionné sur mon lit d'hôpital, si tu dépasses la vitesse autorisée ou bien si tu grilles un feu, c'est volontaire.Par contre, là, en l'occurrence, c'est pas le cas. Le monsieur l'a pas fait exprès.

Moi j'avais envie de lui dire: " c'est bête mais moi j'ai fait exprès de traverser sur un passage piéton pour être plus en sécurité".
Que veux-tu, c'est comme ça.

Côté prise de poids, je verrai ça plus tard, mais le fait d'être dans mon lit à tendance à faire réapparaître mes pulsions alimentaires.
L'avantage, c'est que je suis coincée dans mon lit, donc le placard inaccessible pour moi. Le seul problème c'est que les enfants font quatre heure, et j'ai tendance de manger avec eux. Donc, je reste vigilante.

Je te remercie pour ton petit mot et te dis à bientôt.

Tendrement.
Lili.