Vous avez pas vu "Mirza"?
Bizarre comme titre d'article, n'est-ce pas ?
Mais c'est exactement celui-ci qu'il me fallait. La chanson de Nino Ferrer qui est à la recherche de son chien. La seule différence, c'est que je suis pas un chien, mais bien une personne.
Aujourd'hui je voulais juste vous dire, sans trop m'étaler, car j'en ai déjà longuement parlé dans d'autres articles, que je pense que je commence à apprécier la marche.
Mais d'où vient ce changement de situation ??

Je suis grosse, ça je le sais.
Faire du sport est un véritable calvaire. Je ne peux pas m’asseoir à même le sol tellement il est difficile pour moi de me relever; je ne peux pas courir; je ne peux pas faire de vélo; .... bref, je ne peux pas faire grand chose.

Mais au final, je ne peux pas faire de sport ou bien je ne veux pas faire de sport ?
Telle est la question ?
Allez, soyons honnête ma chère Lili :
- Oui je sais qu'il faut que je fasse du sport, mais je ne veux surtout pas voir l'aiguille de ma balance monter, même si je sais que c'est du muscle que je prends.
- C'est aussi un peu de la flemme de ma part; il faut bien l'avouer.
Et pourtant, il faut que je bouge pour dépenser mes calories de la journée.... Mon endocrinologue me l'a bien expliqué la dernière fois que je l'ai vu.

Que faire ???
Allez, cherche ma petite Lili.... Cherche.....
Et finalement j'ai trouvé: la marche.

Mais attention, pour que cela devienne un plaisir, j'ai établi mes propres règles:
1°) 2 marches par semaine,
2°) 30 minutes de marche au minimum,
3°) de la musique dans les oreilles (volume modéré, bien sûr),
4°) 1 ballade = une customisation sur le bâton,
5°) et pas de parcours défini.
Je vais là où le vent m'emporte, là où le plaisir m'attend,
Je redécouvre ma ville et je fais de curieuses rencontres,
Je sens mon esprit se libérer de toutes ces tensions,
Je m'essouffle à mon rythme, sans pression,
Je suis fatiguée mais heureuse.
Mes rencontres:

Bizarre, vous avez dit ???
Mais tellement intelligent.


Un petit tour dans les bois: et voici le résultat. De jolis cèpes pour faire des conserves car pour l'instant c'est pas trop d'actualité pour moi.

Changement de décor: la ville.
J'adoooore. Hé oui, j'aime bien marcher dans ma ville, regarder les maisons et entendre les bruits des voitures. Je m’ennuie moins pendant la marche.
Hé oui, je suis plus une fille de la ville.

Et voici la marche du matin, celle d'hier, à l'heure où le jour se lève (8h pile), après avoir posé les enfants à l'école.
Hé vous savez quoi ?
Ben au final, sans m'en rendre compte, je fais des ballades d'une durée de 1 heure.
Personne ne sait où je vais. Moi non plus d'ailleurs. Je suis un peu le "Charlie" que l'on cherche dans toute la ville.
(Un petit clin d’œil à Christiane qui m'a bien motivé dans cette aventure sportive. Merci.)
Tendrement.
Lili.
