Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Moi qui me faisait une joie de friser les 149 kilos, me voici revenu à 154,2 kg.... J'ai honte de moi, mais la pression fût trop forte. Telle une cocotte minute, je n'ai pas sû gérer ... et voici le résultat !

J'aurai pu vous mentir, et me mentir par la même occasion, mais à quoi bon ??

S'il y a bien une chose que je me suis promise lorsque j'ai commencé cette aventure, c'est de ne pas me mentir est d'être la plus droite possible, même si parfois cela est fort douloureux.

 

 

 

Mais alors, que s'est-il passé cette semaine pour en être là aujourd'hui ???

La réponse est simple: je n'ai pas su gérer mais émotions.

 

 

 

 

 

stress

1°) Tout d'abord, il y a eu le stress du rendez-vous médical chez ce spécialiste. Allait-il me donner raison sur le fait qu'il y a bien eu erreur médicale? Et surtout, allait-il me proposer une solution à ces douleurs insupportables? Bon, le rendez c'est très bien passé, restait plus qu'à attendre le compte rendu parce que entre ce que l'on dit et ce que l'on écrit il y a souvent un énorme écart....

 

colère

 

 

2°) Puis, il y a eu la colère avec toutes ces confrontations avec mon fils qui a décidé de mettre les jeux vidéos avant le travail scolaire et de rentrer avec des mots d'observations dans son carnet. Bon, rien de grave, mais quand on est bipolaire, cela devient vite un problème insurmontable.

dépitée

 

 

3°) Ensuite, je suis dépitée. J'ai reçu le courrier du médecin et là, surprise, il n'a pas fait ce qu'il a dit. Bien au contraire, il a rien dit dans ce courrier. J'étais dépitée. Du coup, il a fallu que je retourne chez mon médecin traitant ( avec 2 heures d'attente) pour lui demander de contacter à nouveau le médecin pour avoir une nouvelle attestation correspondante à ma situation. Au jour d'aujourd'hui, j'attends sa réponse.

 

ça me saoule

4°) Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je suis agacée. Est-ce par jalousie ou bien par méchanceté, mais je reçois des commentaires insultants de la part de qui ? J'en sais rien car il est tellement plus simple de se cacher derrière un pseudo. Je respecte tous mes abonnés, et j'essaye dans la mesure du possible de répondre à tous car si la personne a pris le temps de me lire, je me dois de prendre le temps pour lui répondre et tous les commentaires m'aident à avancer car chaque idée, ou bien chaque conseil est bon à prendre.

 

 

Je ne rentrerai pas dans le jeu de la critique et des règlements de compte via ce blog. Non. N'en déplaise à certains. Mon objectif est ailleurs.

Je continue mon chemin même si aujourd'hui je regrette d'avoir "fauté". Je continue à écouter et à mettre en place les conseils ou bien les idées que je reçois. Je vous en remercie.

Mon parcours d'aujourd'hui, ma perte de poids, est, certes, la récompense de mes efforts, mais c'est aussi grâce à vous que je tiens le coup. 

J'ai plaisir à vous lire. J'ai plaisir à vous écouter.

J'avance grâce à vous et je vous en remercie.

Mon objectif est toujours le même: maigrir.

Voilà donc toutes les raisons qui ont fait que j'ai craqué cette semaine. Mais pas d'inquiétude, au moment ou j'écris cet article, la motivation est revenue, et cette pesée n'est que du passé.

Mon seul regret c'est d'avoir reculé et surtout d'avoir cette sensation d'avoir perdu une semaine d'effort.

Mais c'est comme cela.

Je terminerai cet article par ce proverbe vietnamien:

          " Seul, nous pouvons faire si peu. Ensemble nous pouvons faire beaucoup."

Avec toute mon affection.

Tendrement.

Lili.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 15/11/2017 19:03

Chere Lili,
merci a toi de nous donner de tes nouvelles.
Je suis heureuse de voir que le moral est bon, malgre les difficultes. Ne t'inquietes pas trop pour ta prise de poids. La priorite, c'est ta guerison. C'est deja beaucoup.
Je suis desolee pour ton beau-pere et le fait que tu ne puisses te deplacer pour le revoir avant son dernier voyage.
Je suis outree que le chauffard ne puisse etre poursuivi! La justice est vraiment bizarre. On te sanctionne pour un depassement de vitesse de 1-2 km et pas quand tu blesses une personne!
Dans quel monde vit-on?
Je pense a toi bien fort.
Affectueusement
Christiane

Extreme Gourmande 21/10/2017 21:16

Ce n'est pas grave d'avoir "fauté" car très honnêtement, cela se reproduira sûrement, personne n'est parfait et parfois on en a besoin pour se sentir mieux. Ce qui compte c'est que tu continues d'avancer, et comme ça la prochaine fois, tu sauras que ce n'est pas si grave et que tu as déjà surmonté cela !!
En tous cas, je crois en toi, je suis sûre que tu en es capable !
Courage !!! Et ne culpabilise pas, on a tous le droit d'avoir des hauts et des bas, c'est juste HUMAIN !!! :D
(Quant aux commentaires désagréables, malheureusement il y a des gens qui sont incapables de se mettre à la place des autres et d'imaginer les conséquences de leurs actes... dis-toi qu'ils sont sûrement moins heureux que toi dans la vie...)

Lili 23/10/2017 16:35

Bonjour " Extrême Gourmande ". Merci et malheureusement tu as raison, cela se reproduira certainement. Mais j'y arriverai. Même si cela prendra plus de temps que prévu. A voir avec la pesée de demain. Je te souhaite une bonne semaine.
Affectueusement.
Lili.

Jessica 19/10/2017 12:29

Coucou Lili !

Tu as tout à fait le droit de "fauter" comme tu dis, une fois de temps en temps. C'est ce qui fait de nous des humains et non des robots. ;)
Surtout je t'en prie, il ne faut pas que tu culpabilises de quoi que ce soit !
Tu as le droit de connaître un passage à mal comme tout le monde de temps en temps. Tant que tu arrives à t'en remettre et à poursuivre à nouveau, tout va bien.
Souviens-toi ce que je te répète depuis le début, lentement mais sûrement. C'est la clé. Pas de prise de tête.
J'ai pensé à toi dernièrement : j'ai fait une prise de sang pour un bilan complet et quand j'ai vu les résultats, je me suis dit "bingo !" ;) Comme je te l'ai dit, j'ai changé mon alimentation sans faire aucun régime. J'ai juste appris à manger disons. J'ai appris à équilibrer mes repas. Donc pas de privation, mais pas de perte de poids fulgurante non plus. Pourtant les résultats sont là : plus de cholestérol, plus de triglycérides, plus de gamma gt (ils étaient un peu au dessus avant), et plus de sucre (avant j'avais une légère hyperglycémie). En fait, tout est parfait. Je ne me souviens même plus quand j'ai dû avoir une prise de sang aussi parfaite la dernière fois (au moins 10 ou 15 ans en arrière). Illico, j'ai dit à mon médecin que c'était bien la preuve que j'avais changé ma façon de manger. Elle m'a dit oui c'est certain, c'est la preuve. Alors je lui ai demandé pourquoi j'avais du mal à perdre du poids et elle m'a répondu : "vous ne faites pas un régime, vous avez simplement appris à manger. Vous avez la preuve que votre corps est en train de se purger, la perte de poids va forcément venir à présent." Bon, elle m'a aussi fait comprendre qu'un peu d'exercice pourrait accélérer les choses, mais comme tu le sais, j'ai du mal...
Tout çà pour te dire que j'ai changé ma façon de manger il y a un peu plus de deux ans, et que je commence à voir les premiers résultats seulement maintenant.
La patience est la clé de tout ceci. Et surtout, pas de prise de tête (dur dur je sais, et pourtant). Je te souhaite d'arriver à trouver la sérénité par rapport à tout ça. Les moments difficiles, il y en aura toujours et tu as le droit de craquer comme tout le monde, le tout est de reprendre ton petit bonhomme de chemin à nouveau quand la tempête se calme !!

Bisous !

Lili 19/10/2017 16:31

Félicitations pour cette magnifique prise de sang ! ! Même si le poids ne descend pas aussi rapidement que tu le voudrais, effectivement, voilà une jolie preuve de tes efforts. Par contre, quel courage !!! Deux ans sans te décourager, c'est un sacré effort. La patience..... hé oui, je pense que tu as raison c'est le mot clé. Au jour d'aujourd'hui j'ai réussi à relever la tête et à poursuivre mes efforts. Le seul truc qui m'énerve c'est que j'ai perdu du temps. Mais comme tu me le dit depuis le début: " lentement mais sûrement" pour arriver au bout du chemin.
Je te souhaite une très belle soirée, Jessica.
Affectueusement.
Lili.

Aby 18/10/2017 00:09

Bonjour Lili,
Je te trouve dure avec toi-même lorsque tu dis que tu as fauté. A mon sens, ce n'est pas vrai, tu as fait de ton mieux à l'instant T ! Tu as eu des événements qui ont eu des conséquences, notamment du stress. Au lieu de culpabiliser et de t'enfermer dans le négatif, essaie d'en retirer une expérience, une prise de conscience, même petite, qui te permettra de vivre les choses différemment (et en mieux) si la situation devait se représenter. C'est comme cela que l'on avance sur le long terme, en sortant grandi des difficultés :)

Lili 18/10/2017 11:13

Bonjour Aby. Oui je sais, se sont des mots très difficiles mais tellement réaliste... Je pense que le plus dur c'était de m'avouer mon erreur. Cependant, tu as entièrement raison. Depuis, j'ai pris sur moi, et je suis repartie de plus belle. Et j'ai surtout, comme tu me l'as si bien dit, essayé d'en tirer une prise de conscience qui me permettra de gérer au mieux une situation à venir. Merci du conseil que j'essayerai d'appliquer dès lors qu'une difficulté se présentera à moi.
Je te souhaite une bonne journée et une très bonne semaine.
Tendrement.
Lili.

kate 17/10/2017 14:58

Bonjour Lili

Je vous trouve très courageuse depuis le début de votre aventure c'est tout à fait humain d'avoir des moments de faiblesses l'essentiel est de relever la tête, comme vous le faite, afin de continuer le combat
Vous avez déjà fait un sacré bout de chemin et grâce à votre persévérance vous arriverez où vous le souhaitez
Courage Lili
Belle après midi

Kate

Lili 17/10/2017 20:23

Bonsoir Kate.
Je vous remercie énormément en ce qui concerne vos encouragements.
J’espérais tellement y arriver durant cette semaine qui vient de se dérouler.... Mais bon, comme vous l'avez si bien dit, l'essentiel est de se relever. Et je dois dire que pour l'instant c'est chose faîte. Pourvu que cela dure....
Merci infiniment.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Tendrement.
Lili.

Christiane 17/10/2017 12:58

Tres chere Lili,

Ne culpabilise pas pour ce qui est arrive. Ne chutent que ceux qui font quelque chose. Tu as du merite car tu te donnes a fond dans ce que tu fais. L'essenriel est de se relever et continuer. Un enfant qui apprend a marcher, combien de fois chute-t-il avant d'y arriver?

Pour nous, c'est pareil! Comme tu peux le constater sur ma fiche de pesee, j'ai moi aussi repris du poids...

D'autre part, octobre n'est pas un mois facile pour le moral...

Courage!
Affectueusement

Christiane

Lili 17/10/2017 14:24

Bonjour Christiane. Effectivement, l'image de l'enfant est une belle comparaison. Merci pour tes encouragements. A moi de t'envoyer les miens avec beaucoup de courage.
Merci.
Tendrement.
Lili.