Non rien de rien, non je ne regrette rien.....
Rééquilibrage alimentaire vous avez dit ? Mais voilà, comme je l'ai souvent dit dans certains de mes articles, c'est pas facile quand on doit faire face aux anniversaires, baptêmes, repas familiaux, etc. Il faut faire face aux nombreux plats bien gras ou bien aux gâteaux que l'on vous proposent. Et ça, c'est le plus difficile. Du moins en ce qui me concerne.

Afin de me donner du courage et surtout de me revaloriser, je m'amuse à prendre des photos des plats que je ne peux pas manger. Ainsi, quand j'ai une petite faiblesse, je regarde mon portable dans la catégorie blog et je me dis:
" J'ai résisté à tout ça? Alors, courage ma petite Lili, tu vas y arriver."
Vous allez peut-être trouver cela stupide ou peut-être prétentieux de ma part, mais je suis fière de moi.
Et voilà à quoi cela ressemble:
Le baptême......
...... et son gâteau .....
..... et les fameux dragées.

Le repas de famille
....avec la célèbre paella....

........... et sa délicieuse tarte à la fraise.

Les anniversaires
Sous forme d'apéro- lunch .......

..... saumon, fromage,
anchois, samosa ....

...... et les petits gâteaux assortis.
Hé bien, quand on arrive à résister à tout cela et que l'on a toujours la volonté pour continuer, croyez-moi que l'aiguille de ma fierté reste bien élevée ainsi que l'envie de continuer ce voyage intérieur.
Le plus difficile pour moi c'est de sortir ma gamelle aux yeux de tout le monde. C'est le moment où la différence entre moi et les autres se remarque le plus. Une fois cette étape passée, ça va mieux.
Après, il suffit juste de gérer la durée du repas et surtout le nombre de plats.
Par exemple, si le repas se compose d'une entrée, d'un plat principal, d'un plateau de fromage et d'un dessert, je m'arrange toujours à avoir le même nombre de plat. Pour moi se sera crudités sans sauce en entrée, une viande blanche et ses légumes et un yaourt pour le dessert.
Ma règle est simple et toujours la même:
A chaque invitations, je fais en sorte à connaître le menu à l'avance pour amener le même nombre de plat pour ne pas rester comme une "con" à attendre et regarder les autres manger.
4 plats = 4 plats en forçant bien-sûr, sur les légumes ou bien les crudités.
5 plats = 5 plats,
et ainsi de suite....
Voili voilà donc une astuce qui me permet de tenir, et surtout de faire face à ses nombreuses invitations car être au régime ne doit pas être une punition et que parfois, il est tout aussi important que tout le monde fasse des efforts. Que se soit l'invité ou bien celui qui vous invite.
Et c'est ainsi que lors du mariage de ma copine, le restaurant m'a gentiment laissé apporter mon repas parce que je n'ai pas honte d'être au régime.
Un peu gênée parfois.... un peu un casse tête aussi.... mais je suis bien.
Avec toute mon affection.
Lili.
