Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Bon ben voilà, l'été s'en va. Il est l'heure de la rentrée scolaire pour les enfants, et je suis enfin sous la barre des 160 kilos.

Malgré la cousinade, les barbecues familiaux, le baptême et l'escapade dans l'île de Ré, j'ai réussi à tenir bon. Pas un seul grignotage, et j'ai pas honte de le dire, je suis fière de moi.

C'est peut-être de l'égoïsme de ma part, mais je suis tellement contente.

J'espère que le mois de Septembre sera aussi beau que le mois précédent. L'important, c'est de ne pas craquer. Le mois d' Août en est un bel exemple.

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous.

Avec toute mon amitié.

Lili.

 

Date

 Poids

      Perte     

Humeur

 

05 Septembre 2017

 

157,1 kg  - 0,9 kg

 

 

 

12 Septembre 2017

 

 

155,8 kg

- 1,3 kg

 

 

 

19 Septembre 2017

 

 

155,8 kg- 0 kg

 

 

26 Septembre 2017

 

154,2 kg - 1,6 kg

 

 

30 Septembre 2017

 

154 kg-0,2 kg

 

 

Total du mois

 - 4 kg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 30/09/2017 12:13

4 kilos en moins ! C'est formidable !
J'espère que tu es fière de toi car il y a de quoi ! Peu de gens arriveraient à faire ce que tu fais. Ne l'oublie jamais !!
Je me suis permise de lire une de tes réponses dans les commentaires, et pour en revenir à la question que tu m'as posée sur un autre article sur si j'avais un blog, et bien tu réponds à l'une des miennes : les commentaires bêtes et méchants. Honnêtement, ça me fait peur. Je ne sais pas si j'ai envie de me prendre la tête avec ça. Me livrer, livrer de mon intimité et me retrouver face à des c*** (excusez moi) qui laissent des commentaires d'une méchanceté sans nom dans l'unique but de blesser la personne, très peu pour moi. J'aurais beau me dire que ça vient de personnes lâches, planquées derrière un écran, et d'une telle bassesse... je sais que leur but serait atteint quand même, à savoir me faire de la peine. D'autant que si je donne l'aspect d'une personne forte, c'est tout l'inverse. Autant je suis un véritable roc pour ceux que j'aime, autant je peux m'effondrer comme un château de cartes quand il s'agit de ma personne.
Comment fais-tu pour passer outre ?
Bisous

Lili 30/09/2017 16:17

Jessica,
Oui 4 kilos c'est bien.
Je dois avouer qu'il me tarde de passer sous la barre des 150 kilos. Mais bon, patience et tout finira par arriver. Mais quand on descend en dessous des 180, puis des 170, puis des 160, on devient de plus en plus exigeant. Et justement, c'est le piège. Vouloir aller trop vite pour finir par se "casser la figure". Non, ce que je veux, c'est de l'efficacité sur le long terme. Le plus difficile pour moi, c'est cette irrégularité de perte. Mais bon, j'ai pas le choix, je fais avec.
Ma petite Jessica, je dois t'avouer que moi aussi j'ai peur.
J'ai toujours cette appréhension d'avoir un commentaire méchant ou bien insultant. J'en ai eu, mais après, à quoi cela sert-il ?
Je modère mes commentaires sur les conseils de la plateforme d'overblog afin de supprimer les insultes et je continue mon petit bout de chemin.
Je suis heureuse de lire les commentaires des personnes habituées (comme toi), comme je suis heureuse de lire des commentaires d'une personne qui passe par là.
Je prends aussi le temps de bien lire le commentaire et j'écoute aussi les conseils ou bien les avis de ces personnes.
Je mets un point d'honneur à répondre à tout le monde car j'estime que si cette personne a pris le temps de me lire, je me dois de prendre le temps de lui répondre.
L'important est de rester concentré sur mon objectif mais aussi d'apprendre à accueillir les compliments comme les critiques car cela permet d'avancer et surtout de respecter la personne qui te laisse un message.
Et puis, tu sais Jessica, des gens biens, il y en a quand même pas mal.
Mais c'est vrai, dès fois c'est pas facile. Quand le commentaire est désobligeant, voir insultant, cela me chagrine et m'attriste énormément. Du coup, je réfléchis à ce commentaire parce que peut-être qu'il est justifié ? Peut-être que j'ai fait une erreur.
Puis très vite, je me recentre sur mon objectif avec ce blog et j'oublie la déception.
Et parfois, si cela ne suffit pas, je vais flâner sur mon blog pour voir mon évolution, ou bien lire des commentaires qui vont me rebooster.
J'espère avoir répondu à ta question.
Je t'embrasse fortement.
En te souhaitant à nouveau un bon week-end.
Tendrement.
Lili.

kate 28/09/2017 13:21

Félicitations Lili encore une belle progression!

Lili 29/09/2017 16:05

Bonjour Kate.
Oui une progression à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Mais bon, je prends sans soucis. Mais ce qui m'agace le plus, c'est cette irrégularité de perte de poids. Tantôt oui, tantôt non. C'est assez agaçant, et cela joue beaucoup sur la motivation. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre et je ne vais pas lâcher.
Prochain objectif: passer sous les 150 kilos......
Tendrement.
Lili.

Christiane 26/09/2017 18:33

Hello !
Tout d'abord bravo ! Tu tiens bon et cela merite des felicitations.
Dans le mois, il y a toujours des jours ou la perte n'est pas au rendez-vous : en principe, ca tombe pile quand l'on a nos menstruations et ensuite ca repart ! C'est frustrant, mais c'est ainsi.
Par contre, fais-toi plaisir de temps en temps sur le plan alimentaire pour que ton organisme ne s'habitue pas a un regime trop strict, ce qui risque d'entrainer une reprise de poids massive le jour ou tu retournes a la normale...Qui plus est , c'est bon pour le moral.
En alimentation, l'expression avec moderation est vraie elle aussi ! Un carre de chocolat ne nuit pas a la perte de poids, trois carres parvcontre bonjour les degats !
Bonne continuation

Lili 26/09/2017 21:55

Bonsoir Christiane.
Merci.
Je suis d'accord avec toi, il y a des mois où les menstruations jouent sur la courbe de poids. Cependant, quand je me suis pesée ce matin, j'avais envie de sauter partout tellement j'étais contente. Vivement de passer sous les 150 kilos (certainement pour Octobre), moi qui ai commencé à 187 kg ! J'adore, mais je reste sur mes gardes car rien n'est gagné, mais rien n'est perdu.... (PS: je t'ai envoyé un mail)
Affectueusement.
Lili.

Toi même tu sais 23/09/2017 21:18

Slt. Fais des variations caloriques pour que ton corps ne s'habitue pas au rythme. Bouscule-le. Veille à rester sous les 1800 mais en faisant Un jour 1600 cal, un jour 1300, un jour 1500, un jour 1700. De temps en temps pète la jauge à calories et reprends strictement dès le lendemain. Tu verras ça va se débloquer tout seul. Bon courage, je sais à ce quel point c'est frustrant de ne pas voir ses efforts récompensés.

Lili 24/09/2017 09:32

Bonjour " Toi même tu sais".
Les variations caloriques, j'en entends beaucoup parler mais j'ai jamais essayé. Faudrait peut-être que je me penche dessus?
Je vais étudier la question car si cela pouvait débloquer cette satanée balance !!! Quel bonheur se serait.
Merci pour ce conseil.
Tendrement.
Lili.

Christiane 17/09/2017 13:12

Bravo pour ce début de mois de septembre !

Petite question : comment fais-tu pour résister à la tentation ? Moi, je dois avouer que je craque régulièrement.

J'ai cinquante kilos à perdre. Il y a deux ans, je faisais 135 kilos. Aujourd'hui, je pèse 119 kilos. L'idéal serait pour moi 69 kilos.

La reprise du travail en septembre 2016 (je suis assistante maternelle) a interrompu ma lancée. La promenade de l'après-midi est tombée à l'eau. Pendant les dernières vacances, la balade du matin a été raccourcie elle aussi. Résultat : reprise de 5 kilos.

Depuis septembre dernier, j'ai à nouveau plus de temps (bambin scolarisé toute la journée). Résultat : 2 kilos en moins depuis début septembre.

Mon problème : durant les vacances scolaires où je travaille toute la journée, je suis tellement épuisée que je craque quasiment tous les soirs.

Je ne sais pas comment gérer ces différents rythmes de travail.

Aurais-tu un conseil?

Bisous

Christiane

P.S. Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer une copie d'un extrait de la Bible des Huiles Essentielles (Danièle Festy, pharmacien) sur les mycoses.

Lili 17/09/2017 19:37

Comment te dire ma petite Christiane.... ah cette fameuse tentation !!!
Je l'ai régulièrement moi aussi.

Comment je fais pour ne pas craquer ??

J'essaye de trouver des combines par ci, par là. Comme tu l'as peut-être vu dans un de mes articles, je bois beaucoup d'infusion au citron. Par contre, cet été, j'ai remplacé ces infusions par de l'eau et du jus de citron car une infusion chaude en pleine chaleur, c'est pas très motivant. Je ne mets plus de sucrettes du style canderel car comme je le disais dans un de mes articles, je pense que l'aspartame appelle le sucre.
Après, je ne suis pas infaillible, et il m'arrive de craquer. Mais s'il y a bien une chose à laquelle je tiens, c'est de ne pas me mentir à moi-même. Si je grossis au lieu de maigrir ou bien que j'ai grignoté et bien je l'assume.Je ne me trouve pas d'excuses et j'essaye de rectifier dès le lendemain. J'évite de culpabiliser et me dis : " tant pis, c'est fait.Le passé appartient au passé."

Après, quand tu atteins les 187 kilos comme moi, bouger, s'habiller, marcher, mettre la ceinture de sécurité devient impossible. Donc cela motive.

Une autre chose très importante pour moi, c'est de m'entourer le plus possible de personnes positives autour de moi.
Pour moi, cela passe par un psychiatre d'une humanité et d'un respect de ses patients irréprochable. Avec lui, je travaille le comportement et surtout les émotions et les sentiments. Depuis quelques temps, il m'initie à la méditation et à la relaxation. Assez sceptique au début je dois avouer que cela me fait du bien et m'aide énormément quand j'ai envie de grignoter. Vivre l'instant présent. Prendre le temps de se poser 5 mn et d'analyser la situation.
Après, je vois un endocrinologue pour ma thyroïde qui lui aussi est un amour. Avec lui, je peux communiquer, lui poser des questions et il m'encourage sans jamais me juger.

De plus, je mets un point d'honneur à suivre mon chemin toute seule, sans le crier sur les toits, comme cela j'évite les déceptions des mauvaises réflexions.

Par fierté ? Oui et non.
Oui je veux montrer à tous ces médecins qui m'ont dit que jamais je ne pourrais maigrir toute seule sans opérations que j'y arriverai. Oui j'ai envie de montrer à ceux qui n'ont pas cru en moi que j'y suis arrivée.
Et enfin, le plus important, je le fais pour moi et pour enfin vivre.
Ma plus grosse envie: faire du vélo et courir. C'est "con", mais qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir le faire.
Mais cette année va être une année très très très difficile pour moi.
(Tu pourras le comprendre dans un prochain article qui devrait paraître dans la semaine.)

Et puis il y a ce blog. Il m'aide énormément car il donne un sens à mon rééquilibrage alimentaire. C'est mon ami, mon confident, mon reflet sur mon évolution. Tu vas peut-être trouver cela bizarre, mais j'ai pas envie de le décevoir mon petit blog. Et puis, il me permet de faire connaissance avec de merveilleuses personnes et d'avoir des témoignages, des encouragements et de merveilleux conseils. Parfois il m'arrive d'avoir des commentaires très insolents mais qu'importe car mon objectif est toujours le même: " comment agir pour perdre 120 kilos".
Ce blog et mon jardin secret. Mon mari et mes enfants savent que j'ai un blog mais ils ne savent pas sur quel sujet, ni sur quelle plateforme. Mais j'ai besoin de temps pour écrire mes articles, répondre aux gens donc ils me respectent ne me pose pas de question.

Voilà comment je fais pour tenir pour l'instant. Mais il y aurait tant à dire.....

PS: Tu peux m'envoyer la copie de l'extrait de la bible des huiles essentielles en cliquant sur contact. Cela arrivera directement sur mon adresse mail.

Je te souhaite une très bonne semaine. Courage.
Amicalement.
Lili.



Extreme Gourmande 01/09/2017 07:13

Mais tu as entièrement raison d'être fière de toi et heureuse !!! Je te souhaite un bon mois de septembre !

Lili 01/09/2017 08:24

Bonjour Extreme Gourmande. Merci infiniment. Je te souhaite moi aussi un très bon mois de Septembre.
Tendrement.
Lili.

Lady Lane 31/08/2017 13:12

Bonne reprise!!! Bon courage a toi

Lili 31/08/2017 21:22

Bonsoir Lady Lane et merci.
C'est vrai que cette dernière pesée m'a remis du boum au coeur. Merci beaucoup pour ton petit mot et courage à toi aussi.
Tendrement.
Lili.