Et paf ... encore une gifle.
Qui a dit que maigrir était une chose facile?
Mais au fait, qu'est-ce qui est le plus difficile?
Respecter une bonne hygiène alimentaire?
Voir l'aiguille de la balance stagner?
Ou bien la réaction des gens?

On dit que l'été est la période idéal pour maigrir grâce aux nombreux fruits et légumes de saisons. Sans oublier les barbecues qui permettent une cuisson sans gras, à condition de choisir, bien entendu, une viande pas grasse.
Hé bien pour moi, l'été, c'est un vrai calvaire. Il y a les nombreuses invitations pour les apéros, les mariages, les repas de famille et les baptêmes.
Durant cet été, j'ai malheureusement dû faire fasse à deux situations très très très difficiles. Et je vous promets que cela fut très dur de ne pas craquer.
Pour ma part, j'ai eu droit à une cousinade, et là, j'ai pris une vraie claque dans la figure. J'ai eu le coeur brisé et j'en ai même pleuré (en cachette).
La deuxième situation vient de certaines paroles de ma voisine.
La cousinade:
Nous sommes plus d'une vingtaine de cousins réunis autour du coin apéro. Tout le monde discute.

Ma maman arrive et dit à ma belle-soeur devant tout le monde:
" Tu as maigri. Tu fais un régime?"
Réponse de la belle-soeur: "Non"
Ma maman rajoute:
" Hé bien tu as vachement maigri, ça se voit".
Heu.... maman, je suis là ??? Moi aussi j'ai maigri !!
J'ai perdu plus de 20 kilos !!! Voilà ce que j'avais envie de lui crier.
Ben.... je suis partie dans la cuisine pour préparer les plats. J'ai automatiquement, sans le vouloir, fermé mon visage.
La différence entre moi et ma belle-soeur, c'est que moi j'ai plus de 100 kilos à perdre, et elle, 20 / 30 kilos au grand maximum.
Je comprends que cela se voit plus sur elle que sur moi, mais quand même ! J'ai pris une sacrée gifle dans la figure.

N'en pouvant plus, pendant que tout le monde mangeait l'entrée, je m'en suis allée dehors et je n'ai pu m'empêcher de fondre en larmes (vive le maquillage waterproof).
En revenant, j'ai pris mes haricots verts, tomates et mon blanc de poulet comme si de rien, mais avec le coeur lourd.
La voisine:
Elle est gentille et à 70 ans. On s'entend bien. Mais il y a deux jours, elle m'expliquait comment la voisine du bout de la rue était magnifique. En effet, cette jeune fille obèse a fait un by-pass. Elle est toute belle, et toute maigre. J'en suis très contente pour elle. Mais voyez-vous, ce qui me fait le plus mal, c'est le décalage entre le avant/après.

Avant, ma voisine critiquait cette jeune fille en prétextant qu'elle était méchante et "fouteuse de merde". Et voilà qu'aujourd'hui, sous prétexte qu'elle a maigri, c'est la meilleure.
Ho, ne croyez pas que je sois jalouse ! Non, loin de là. Mais comprenait que cette situation est difficile à vivre quand on sait tout le mal que l'on se donne pour y arriver toute seule.
Je pense aussi que passer de l'obésité à la "normale" doit certainement changer beaucoup de choses. Comme être plus heureuse, pouvoir s'habiller plus facilement.
Mais je ne pense pas que changer de "carapace" change forcément son caractère d'origine. Ceci étant, j'ai le droit de me tromper.
Mais c'est pas grave, ma plus grosse fierté c'est de tenir bon. Il y a bien un jour ou quelqu'un me dira: " ho ! qu'est-ce que tu as maigri ! "

Je continue mon bout de chemin et il me tarde la pesée de demain avec beaucoup d'espoir.
Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je reste déterminée et j'y arriverai.
Des gifles, j'ai pas fini d'en prendre, je le sais.
Certaines seront plus douloureuses les unes que les autres, mais c'est comme cela.
N'oublions pas que chacun est unique.
Chaque vie est unique.
Tendrement.
Lili.
