Il y a des jours comme ça .....
Il y a quelques années déjà, j'avais commencé un blog. Mais très vite, celui-ci s'était retrouvé pris d'assaut par des journalistes qui voulaient raconter mon histoire à travers des reportages.
Du coup, j'ai tout stoppé. En effet, j'avais pas envie d'être un objet de curiosité. Bon, je vous avoue que sur le moment j'étais fière que l'on puisse s'intéresser à moi. Mais avec du recul, j'ai vite fini par comprendre que pour ces gens la,seule la qualité du reportage pour faire un maximum d'audience en était l'objectif.
Aujourd'hui, grâce à une personne qui tient elle même un blog, j'ai décidé d'en refaire un, mais cette fois-ci, les règles sont différentes.
En effet, j'ai pris soin de bien paramétrer mon blog afin de ne point être dérangée dans ma démarche. Je suis à l'écoute et ouverte à toutes propositions, mais j'ai envie de dire que je ne suis pas une " bête de foire".
Dans mon blog, j'écris des articles qui sont en adéquation avec la réalité. "La vraie vie" comme disent la plupart des personnes. J'ai pas envie dans ce blog de m'étaler sur mon passé. Vous savez, celui qui fait qu'aujourd'hui je me trouve dans cette situation.
Mais il y a des jours qui font plus mal que d'autres. Il y a des jours où le moral est au plus bas, et il y a des jours où j'ai envie de le crier sur les toits pour que le monde entier le sache.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, dans cet article, j'ai juste envie de dire que j'en ai marre. Je suis désespérée. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais tant la route est longue.
Je me demande si j'ai choisi la bonne option quand je vois toutes les personnes autour de moi qui maigrissent parce qu'elles se font opérer à tout va.
Mais merde ! ( toutes mes excuses pour l'expression) j'aimerai bien y arriver moi-même. Est-ce si impossible que cela ?
Non tout est possible, mais " putain" que c'est dur !
Je le savais, mais la chose que je trouve la plus difficile, c'est le manque de soutien des médecins.
Je ne compte plus le nombre de médecins qui me disent: " vous n'y arriverez jamais sans opérations".
Quand j'ai raconté cela à mon endocrinologue, celui-ci m'a dit: " ben alors, montrez leurs qu'ils ont tort ! Montrez leurs que vous pouvez le faire !"
Mais que c'est dur quand on est toute seule.....
Aujourd'hui j'ai vu mon ancienne voisine. D'une fille obèse, la voici jolie et maigre. Grâce à quoi? Opération bien sûr....
Hier, j'ai discuté avec une amie que j'avais perdu de vue depuis quelques années. Elle aussi obèse depuis toujours, devinez comment elle est aujourd'hui ? En attente de sa date d'opération....
Il y a quelques semaines encore, j'ai croisé une connaissance qui elle aussi est devenue toute maigre. Et bien entendu, grâce à l'opération.
Des exemples comme cela, j'en ai encore, encore et encore.....
Dans mon monde idéal, j'aimerai que les professionnels nous aident à maigrir naturellement. J'aimerai que les professionnels acceptent le fait que certains veulent maigrir naturellement. Juste par fierté d'y arriver soi même ou bien d'avoir cette sensation de ne pas être malade. D'être comme tout le monde......
Dans mon monde idéal, j'aimerai que ma piscine municipale accepte de laisser des créneaux horaires pour les obèses sans public, sans curieux, rien que des obèses qui s'éclatent à faire du sport sans aucuns préjugés.....
Dans mon monde idéal, j'aimerai qu'un kinésithérapeute accepte de donner des cours de gym adaptés à la morphologie d'un obèse....
Mais voilà, l'aquagym existe mais regardait bien les adhérents. Il y a, du moins chez moi, des personnes âgées, des personnes normales, tout, sauf des obèses qui ne pourront jamais faire les mêmes exercices.
Les salles de sports existent aussi. J'ai essayé avec un coach. Mais regardez bien les machines et les adhérents. C'est pas adapté pour un obèse et très vite l'effort est trop important, les articulations souffrent et l'arrêt est obligatoire.
J'ai cherché des personnes aussi grosses que moi, voir un peu moins. Je sais qu'ils en existent plus que l'on en croit. J'ai voulu que l'on se rassemblent pour mettre en place des choses: aller voir le maire pour la piscine, trouver un kiné qui accepte de nous aider, etc...
Ha, j'en ai trouvé des personnes! Mais elles sont toutes si désespérées qu'elles ont même pas voulu essayer. Elles n'y croient pas.
J'ai même pensé créer une association pour aider à trouver des aides, des professionnels de la santé.
Et vous savez quoi?
Dans ma ville, dans la même période, une association venait de se créer. Seulement voilà, quand je suis allée me renseigner sur celle-ci, devinez de quoi il s'agit ??
C'est une association qui lutte contre l'obésité ( là je dis chouette c'est ce qu'il me faut), mais, parce qu'il y a un mais, les responsables de cette association sont tout simplement d'anciennes obèses qui ont été opéré.
Plus encore, les membres de cette association sont des personnes obèses qui attendent la date fatidique de l'opération. Bref, tout ce que je veux pas.
Je ne veux pas me plaindre,
Je ne veux pas que l'on me plaigne si j'en suis là c'est ma faute,
Je ne veux pas qu'on se moque de moi,
Je ne veux pas que l'on m'ignore,
Mais,
J'aimerai avoir un peu plus d'aide,
J'aimerai avoir plus de portes ouvertes sans penser automatiquement à l'opération,
J'aimerai ne plus me sentir seule dans ce combat,
J'aimerai vivre presque normalement et continuer à y croire.
Il y a des jours comme cela où le moral est au plus bas,
Il y a des jours où l'on a envie de l'écrire tant cela va si mal,
Il y a des jours où le doute s'installe,
Il y a des jours comme ça......
Cordialement.
Lili.