Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Quand je maigris, je perds des kilos sur la balance, donc, je perds de la graisse. Mais alors, où va la graisse? Que devient-elle? Est-elle éliminée ? Est-elle stockée?

 

" Quel avenir pour la cellule graisseuse?"

 

1°) Qu'est-ce qu'une cellule graisseuse?

adipocyte

Notre corps est composé, depuis notre venue au monde, d'adipocytes qui sont des cellules de stockage de la graisse. Elles sont donc présentes dans les tissus adipeux. Comme nous le montre le schéma ci-contre, l'adipocyte présente une morphologie ronde et mesure jusqu'à 150 micromètres. La cellule graisseuse est indispensable pour la survie et aide le système d'énergie du corps.

 

 

2°) Où se trouve les adipocytes dans la peau?

 

Comme nous pouvons le voir, les cellules graisseuses se trouvent sous la partie du derme de la peau. Elles sont compartimentées en forme de "O" et partagent l'espace avec les vaisseaux sanguins. Il est à noter qu'au plus profond de la peau se trouve une couche de gras appelé " gras de réserve".

 

 

3°) Quelle proportion de graisse chez l'homme ?

Hé oui mesdames, l'homme est plus musclé, la femme est plus grasse!

L'homme possède en moyenne 15% de graisse alors que la femme en possède 7% de plus ( soit 22%).

Une inégalité qui s'explique notamment par le fait que l'homme est plus grand donc il a plus de muscles (1cm de taille en plus = 1,1 kilo de plus), mais aussi par la testostérone, une hormone plus importante chez l'homme et qui aide à entretenir la masse musculaire.

 

4°) Que se passe t'il quand je grossis?

Lorsque l'on consomme davantage de calories que l'on en brûle, la cellule graisseuse va grossir, pouvant aller jusqu'à 6 fois sa taille normale. Puis, elle se multipliera pour passer de 40 milliards jusqu'à 100 milliards chez un adulte moyen. Donc, si vous consommez plus de calories que vous en dépensez tous les jours, vos cellules graisseuses vont grossir, puis se multiplier. Vous aller prendre du poids et voir apparaitre la cellulite.

5°) Quelle différence entre la graisse et le muscle?

1 kilo de graisse ou 1kg de muscle font toujours 1 kilo. La différence se joue dans le volume. Pour bien comprendre, il suffit de regarder la photo ci-contre. Très vite, on comprend que pour un même poids, la graisse prend plus de place que le muscle d'où l'utilité de ces nouvelles balances appelées "impédancemètre" qui permettent de différencier la masse graisseuse à la masse musculaire.

 

6°) Que se passe t'il quand je maigris?

Lors d'un régime, l'organisme se met à brûler les graisses contenues dans les cellules graisseuses. Malheureusement, une fois formées, les cellules graisseuses restent permanentes. Un régime alimentaire va réduire la dimension de ces cellules, (on dit qu'elles se dégonflent) et de nouveaux excès alimentaires provoqueront le restockage de réserve de graisse voir même la constitution de nouvelles cellules.

Conclusion:

Vous l'aurez compris, la cellule graisseuse est indispensable, mais une fois présente dans le corps elle est permanente. Seules les techniques chirurgicales comme la liposuccion ou bien la chirurgie réparatrice qui enlève l'excédent de peau peut éliminer l'excès des cellules graisseuses.

Autant dire que la cellule graisseuse a de beaux jours devant elle!

Lili.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ouropreto 10/12/2019 08:56

Bonjour LiLi je suis fan de toi et je te donne ici tous mes E.N.C.O.U.R.A.G.E.M.E.N.T.S...
Pour ma part, en tant qu'homme et ancien obèse, j'ai énormément souffert des regards et des mots blessants. Mon surpoids a été le combat d'une vie et effectivement avec une méthode simple que je vous partage avec grand plaisir ici http://bit.ly/MaigrirViteSansFrustations j'ai vaincu cette souffrance avec bien évidemment de la P.E.R.S.E.V.E.R.A.N.C.E.Je suis aujourd'hui méconnaissable et je plait aux femmes. Je voudrais le crier au monde entier et surtout aider ceux qui le désirent.

A bientôt
Leny

Lili 11/12/2019 09:11

Bonjour Leny. Que te dire à part un GRAND merci pour ces gentils encouragements. Je te remercie aussi pour le partage de la méthode dont je ne manquerai pas d'aller voir très vite. Je suis ravie pour toi et ta réussite en ce qui concerne ton ancienne obésité. Bravo !! C'est vrai que lorsque l'on arrive à atteindre un objectif aussi important et courageux on a envie de le crier au monde entier. J'espère y arriver un jour malgré de très mauvaises périodes extrêmement difficiles dans ma vie ces 2 dernières années. Mais ce combat, je vais le gagner. Aujourd'hui, j'apprends à me reconstruire et je vais P.E.R.S.E.V.E.R.E.R.
Merci aussi d'aider les autres, c'est une chose très précieuse que le monde d'aujourd'hui semble oublier. Continue à plaire aux femmes, soit fier de toi, et surtout, amuse toi.
Je te souhaite une très belle journée et beaucoup de bien-être.
Tendrement.
Lili.

Christiane 06/02/2018 14:06

Chere Lili,
Tres bon article, tres bien developpe. Felicitation pour ta clarte.
Christiane

Lili 07/02/2018 14:43

Merci Christiane.
Affectueusement.
Lili.