Heu ...... la question du jour.
Lors d'une consultation chez mon psychiatre, et suite à une discussion centrée sur ma personne, celui-ci m'a posé cette question:
" Vous vous aimez pas?"

Depuis, cette question n'arrête pas de me turlupiner. Je n'arrête pas de la tourner dans tous les sens: est-ce que vraiment je m'aime?
Ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.
Je dirai que parfois je me trouve jolie, mais parfois je ne m'aime pas du tout.
C'est balot !
Puis, comme ça par hasard, via internet, je suis tombée sur cette image:

Mon plus gros défi face à cette image, c'est de trouver les 5 choses.
Alors, après une longue réflexion avec moi-même voici ce que j'ai répondu:

En ce qui concerne le physique c'est vite vu:
- mes yeux sont bleus,
- mon sourire embellit mon visage,
- et la couleur de mes cheveux se trouve
entre le blond et le blond cendré.
Pour le corps c'est tout ce que j'aime puisque mes bras, mes jambes, ma poitrine, mon ventre ne ressemblent à rien en raison de l'excès de graisse.
En ce qui concerne ma personnalité:
- mon amitié: j'aime les gens. J'aime discuter avec l'être humain. Un ami est une personne sacrée. Je respecte en général l'humain, et je serai prête à tout pour aider mon prochain. Parfois, malheureusement, cela me joue des tours. Mais je crois toujours à l'humanité.
- ma volonté: certes elle connaît des hauts et des bats, mais même si parfois je suis au fond du gouffre, je trouve toujours en moi cette petite étincelle de volonté qui me dit de réagir. Et puis, vu ce que j'ai subi durant mon enfance, je pense que celle-ci reste un point fort en moi. Et bien sûr, cette volonté de maigrir sans opération.

J'espère que dans quelques mois je pourrais enfin dire que j'aime voir les chiffres de ma balance qui me montre les fameux 2 chiffres que tous les obèses espèrent lire lors de la pesée.
Mais bon, il y a encore de la route. Seule ma régularité ne pourra m'apporter ce résultat. Et je vais y arriver. J'y crois et je le veux.
Et vous, c'est quoi les 5 choses que vous aimez à propos de vous?
Amicalement.
Lili.
